Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Publié par Sonia Puiatti le
Je m'abonne
  • Imprimer

Pinterest, le panier géant des consommateurs

Pour Pinterest, c'est une continuité assez logique de devenir une plateforme d'achat en ligne. Le réseau social a installé un "buyable pin" d'abord sur mobile puis sur desktop, mais uniquement utilisable aux Etats-Unis pour l'instant (et via l'appli sous Android ou iOS). Les boutons "buy it" de couleur bleue signalent aux membres de Pinterest qu'ils peuvent acheter le produit directement au sein de la plateforme, sans que le réseau social n'intervienne dans l'acte d'achat. Le panier peut être sauvegardé et se retrouver sur tous les devices. Cette nouvelle fonctionnalité est directement intégrée pour les e-shops qui utilisent les plateformes Shopify ou Magento. Pinterest propose deux modes de paiement via Apple Pay ou par carte bancaire.

Pinterest a aussi créé une section e-commerce baptisée The Pinterest Shop, qui rassemble les buyable pins. Le réseau social annonçait, en juin 2016, le déploiement d'un outil de reconnaissance visuelle qui permettrait, à partir d'une image épinglée, de retrouver la référence d'un autre produit en cliquant sur un détail de l'image.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page