En ce moment En ce moment

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des produits exclusifs uniquement dans le magasin où ils sont

Les Millennials aimeraient avoir accès à des produits personnalisés ou à des contenu ou des offres qui leur soient adaptés. Pour autant, ils ne tiennent pas à divulguer leurs données personnelles. S'ils l'acceptent, il faut que cela soit pertinent afin de rester dans une relation gagnant-gagnant avec la marque. Les programmes de fidélité existants sont assez peu appréciés : trop long à attendre, et pas assez de fidélité aux différentes enseignes. Ils aimeraient être surpris à l'occasion de leur acte d'achat et la possibilité de vivre des moments plus spontanés. Ils considèrent d'ailleurs que cette opportunité n'existe pas encore mais demeurent largement séduits par l'idée.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet