Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 10 des applications préférées des jeunes

Publié par Dalila Bouaziz le

Chez les 15-24 ans, 8 internautes sur 10 sont désormais équipés d'un smartphone, d'après les chiffres de l'étude Web Observatoire de Médiamétrie du 1er trimestre 2014. Quelles sont les applications les plus téléchargées ? Suivez le guide !

Je m'abonne
  • Imprimer
Shazam, l'appli de reconnaissance musicale

Shazam est une application gratuite qui permet de reconnaître n'importe quel morceau de musique en donnant le nom de l'artiste, le titre, l'album, l'année d'édition. Il suffit de tendre le micro de son smartphone. La firme tire l'essentiel de ses revenus en prélevant des commissions sur l'achat des chansons identifiées sur iTunes ou Amazon. Aujourd'hui, 7% de la musique digitale est achetée via Shazam. L'autre manière pour l'appli de gagner de l'argent, c'est au travers de la publicité qui s'affiche sur l'application. Il est possible de suivre les activités de ses artistes préférés. Ainsi, on peut par exemple savoir à l'avance leurs prochaines tournées. La France est aujourd'hui son deuxième plus gros marché avec sept millions d'utilisateurs actifs par mois, après les États-Unis.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet