Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir
La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)
Je m'abonne
Amazon Chine n'affiche pas les même performances que son homologue américain, pouvant à peine revendiquer 1% de parts de marché. Preuve de son échec : Amazon vient d'ouvrir une boutique sur tmall.com, son concurrent. Autres alliance importantes : la marque au sourire s'est récemment alliée au catalogue Yummi77. Dans la foulée, elle s'est aussi associée à Baidu, le "Google Chinois". Cette collaboration se matérialise par le fait que le moteur de recherche Chinois sera installé par défaut sur les liseuses Kindle produites par Amazon et sur les tablettes Fire vendues en Chine; de son côté, Amazon sera intégré à la boutique d'applications mobiles Baidu.