En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Je m'abonne
  • Imprimer
8/Amazon Chine est à la peine

Amazon Chine n'affiche pas les même performances que son homologue américain, pouvant à peine revendiquer 1% de parts de marché. Preuve de son échec : Amazon vient d'ouvrir une boutique sur tmall.com, son concurrent. Autres alliance importantes : la marque au sourire s'est récemment alliée au catalogue Yummi77. Dans la foulée, elle s'est aussi associée à Baidu, le "Google Chinois". Cette collaboration se matérialise par le fait que le moteur de recherche Chinois sera installé par défaut sur les liseuses Kindle produites par Amazon et sur les tablettes Fire vendues en Chine; de son côté, Amazon sera intégré à la boutique d'applications mobiles Baidu.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet