Méleyne Rabot rejoint Too Good to Go en tant que nouvelle directrice générale France
Too Good To Go, l'application de lutte contre le gaspillage alimentaire, renforce sa gouvernance avec l'arrivée de Méleyne Rabot en tant que nouvelle directrice générale France. La société a l'ambition de doubler le nombre de paniers sauvés d'ici à fin 2025 et d'atteindre 140 millions d'unités.
Je m'abonneToo Good To Go, l'application de lutte contre le gaspillage alimentaire, renforce sa gouvernance avec l'arrivée de Méleyne Rabot en tant que nouvelle directrice générale France. Pour mémoire, l'application met en relation ses utilisateurs avec des magasins partenaires (distributeurs, boulangers, cafés, restaurants et industriels) afin de sauver des paniers d'invendus qui sinon auraient été jetés. La société ambitionne de doubler le nombre de paniers sauvés d'ici à fin 2025 et d'atteindre 140 millions d'unités.
Diplômée de Grenoble École de Management et de l'Insead, Méleyne Rabot commence sa carrière en 2005 comme consultante CRM chez Accenture. Par la suite, elle évolue pendant une dizaine d'années dans de multiples industries de service pour améliorer l'expérience et la satisfaction client et ainsi contribuer à la forte dynamique de croissance rencontrée. En 2015 elle intègre Just Eat France en qualité de directrice des opérations, puis directrice de la stratégie avant d'en prendre la direction générale France en 2020. Après une expérience chez TrainLine en tant que directrice générale France, elle retourne donc dans la FoodTech avec Too Good To Go, qui emploie près de 150 collaborateurs au total.
Une stratégie de développement ambitieuse
Too Good To Go a lancé cette année les "colis anti-gaspi". Ce système permet aux industriels et grossistes de revaloriser leurs invendus, en les rendant accessibles directement aux consommateurs. Déjà près de 50 000 colis anti-gaspi ont été sauvés en collaboration avec des marques du quotidien des Français.
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Le rachat fin 2022 de CodaBene, entreprise de la FoodTech et de l'économie sociale et solidaire (ESS) ayant notamment développé FoodMemo, logiciel facilitant aux professionnels la digitalisation de la gestion des dates de péremption, a débouché sur son intégration au sein d'un nouveau produit, Too Good To Go Platform.
Cette solution tout-en-un pour optimiser la gestion des invendus en magasin, détecte et valorise efficacement les produits à dates courtes. Ses différents modules permettent de faire gagner une heure par jour à chaque employé. Déjà en phase pilote chez certains partenaires, l'objectif est de déployer à grande échelle en 2024.
De nouveaux types de paniers surprises adaptés aux besoins des partenaires seront mis en place également.
Depuis son lancement en 2016, Too Good To Go compte 81 millions d'utilisateurs et 145 000 partenaires répartis dans 17 pays en Europe et en Amérique du Nord, faisant de l'entreprise un acteur de premier plan de l'anti-gaspi. Co-fondée par la française Lucie Basch, Too Good To Go en France a conquis plus de 15 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone et 40 000 commerçants qui, ensemble, ont déjà pu sauver plus de 60 millions de paniers.