Recherche

Chronodrive récompensé pour son engagement contre le gaspillage alimentaire

L'enseigne a reçu le 4 mars un "Awards Too Good To Go" pour saluer sa stratégie efficace en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce prix récompense les efforts de Chronodrive, qui a déployé une approche antigaspi dans l'ensemble de ses magasins, permettant ainsi de revaloriser 72 % de sa casse alimentaire.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Chronodrive récompensé pour son engagement contre le gaspillage alimentaire
Getting your Trinity Audio player ready...

Alléger le budget courses tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, tel est l'engagement de Chronodrive. Un engagement d'ailleurs récompensé par un "Awards Too Good To Go". Chronodrive propose ainsi à ses clients différentes solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire :

  • Les "Paniers du Jour" : des assortiments de fruits et légumes invendus mais toujours consommables, proposés à prix réduits.
  • Des remises sur les produits à DLC courte : des réductions allant jusqu'à 50 % pour encourager la consommation de ces produits.
  • Les paniers Too Good To Go : des paniers surprise à prix très avantageux, contenant des produits proches de leur date limite de consommation.
  • L'optimisation des dons : les produits non vendus sont redistribués aux Banques Alimentaires.

Un impact économique et environnemental significatif

Chronodrive s'est associé à l'application Too Good To Go pour étendre son impact dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Grâce à cette collaboration, les clients peuvent commander des paniers anti-gaspi directement depuis l'application et les récupérer dans leur point de retrait Chronodrive. Grâce à son partenariat avec Too Good To Go, Chronodrive a permis de sauver 169 000 paniers en 2024, évitant ainsi le gaspillage de 457 tonnes de CO2. Au-delà de l'impact environnemental, cette démarche permet également aux consommateurs de réaliser des économies sur leurs courses.

À noter que Chronodrive va encore plus loin dans son engagement environnemental, avec son partenariat avec Le Fourgon, visant à réduire l'utilisation de plastiques à usage unique et promouvoir l'économie circulaire. Ce projet, testé dans plusieurs magasins pilotes, s'inscrit parfaitement dans la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de l'enseigne.

Pour rappel, la lutte contre le gaspillage alimentaire est une démarche globale chez Chronodrive. L'enseigne s'engage à tous les niveaux, de la gestion des stocks à la sensibilisation des clients, en passant par la formation des équipes. Cet engagement s'inscrit dans une volonté de proposer une alimentation plus responsable et accessible à tous.

"Le prix de l'excellence opérationnelle récompense les partenaires qui sont parvenus en 2024 à assurer un sans-faute dans l'exécution opérationnelle d'un objectif ambitieux. En 2024, 100 % des magasins Chronodrive ont sauvé des paniers chaque mois ! Chronodrive, c'est un engagement complet des équipes, du siège jusque dans les 54 magasins, porté par la volonté commune de ne plus rien jeter grâce à leurs solutions internes complétées par une utilisation quotidienne des paniers," souligne Eve Baudon, Directrice des Grands Comptes Too Good To Go.



Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page