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Kiabi rachète Beebs, e-commerçant spécialisé dans les produits de seconde main pour l'enfance

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Kiabi rachète Beebs, e-commerçant spécialisé dans les produits de seconde main pour l'enfance
© harraw studio

L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi intègre à son portefeuille la plateforme de produits de seconde main pour les enfants Beebs. L'objectif est d'accélérer le développement de son offre d'occasion à l'aide de solutions omnicanales.

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Afin d'affirmer son ambition d'accélérer sur le marché de l'occasion, Kiabi rachète Beebs, spécialiste des produits de seconde main pour les enfants. Cette application mobile de revente et d'achat de prêt-à-porter d'occasion, fondée en 2020, a connu une croissance très significative depuis son lancement en 2020 avec plus de 2 millions d'utilisateurs et 5 millions de produits à la vente.

L'objectif du retailer français avec cette intégration est d'accélérer le développement de son offre de seconde main via des solutions omnicanales. Celle-ci permet à l'enseigne, traditionnellement axée sur la vente physique, d'atteindre de nouveaux clients plus digitaux. Cette alliance stratégique entre les deux entités marque une étape importante dans l'ambition commune des deux entreprises de proposer des solutions durables et accessibles au plus grand nombre.

Un rachat intégré à la feuille de route de Kiabi

Cette acquisition s'intègre dans la "Vision 2035" de Kiabi, plan de développement de l'enseigne qui vise notamment à intégrer les limites planétaires dans son business model, affirmer davantage la singularité de la marque mais aussi améliorer l'expérience omnicanale de ses clients.

Selon le retailer, ce sont les engagements RSE qui lui permettent de construire sa croissance durablement. La marque ambitionne de réduire de 25 % ses émissions carbone en maîtrisant, de l'amont à l'aval, la production de ses pièces. Actuellement, 70 % des produits Kiabi sont éco-conçus. De la conception à la livraison, toute la mise en service d'un produit Kiabi répond désormais à plus d'exigences RSE.

Ainsi, la seconde main prend une place de plus en plus importante dans le business du distributeur, avec notamment le développement de la marketplace de revente CtoC "Kiabi Seconde Main". Cette place de marché propose, en échange de la vente d'un produit, de l'argent "cash", ou des bons d'achat plafonnés à 20 % de rabais, permettant un chiffre d'affaires "rebond". Le partenariat avec Beebs permet à l'enseigne d'élargir son écosystème de revente d'occasion.

 
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