En ce moment En ce moment

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Publié par le - mis à jour à
Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Messageries express et start-up se disputent le marché du dernier kilomètre... Tableau comparatif des différentes offres, services et tarifs de ces livreurs prêt à tout.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur le marché de la livraison express et du dernier kilomètre, sont en concurrence les messageries historiques (Chronopost, DHL, FedEx, TNT Express, UPS Express) - Fedex a récemment annoncé son intention de racheter TNT Express pour renforcer sa présence en Europe - et de nouveaux venus (Colisweb et Deliver ee), des start-up qui font appel à des sociétés de coursiers pour accélérer la remise du colis en zone urbaine.

À partir d'un certain volume (plus de 100 colis par jour), les tarifs sont négociables, à tel point que certains expressistes refusent purement et simplement de communiquer dessus. Ainsi, Marouan Saouma, e-sellers, re-sellers & logistic players responsible de DHL de déclarer : " Nous ne souhaitons pas afficher de tarification, même sur un profil d'envoi bien défini, ni même sous conditions, car celle-ci pourrait être considérée comme étant un standard. Or, le profil et le cahier des charges étant différents d'un webmarchand à l'autre, la solution proposée est spécifique. " Les e-marchands ont donc tout intérêt à faire jouer la concurrence et à négocier.

Cliquez ici pour télécharger le tableau en format pdf.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Véronique Meot

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet