Cdiscount propose une livraison verte à Paris et Bordeaux

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Cdiscount propose une livraison verte à Paris et Bordeaux

L'e-marchand poursuit sa démarche écoresponsable en devenant le premier e-commerçant à livrer les colis de plus de 30 kg dans Paris et Bordeaux sans émission, grâce à une flotte de 10 véhicules électriques.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Cdiscount devient le premier e-commerçant à proposer la livraison zéro émission des colis de plus de 30 kg à Paris et Bordeaux, grâce à une flotte de 10 véhicules zéro émission", explique l'e-marchand.

En s'équipant d'une flotte de huit véhicules pour Paris et deux pour Bordeaux, Cdiscount fait rimer e-commerce et écoresponsabilité. Ainsi, pour leurs gros achats, comme un canapé, une machine à laver ou un réfrigérateur, le leader français du e-commerce s'engage sur une livraison " zéro émission ", et ce pour toutes les livraisons intra-muros. " La réduction de l'empreinte carbone de la supply chain est une des priorités de Cdiscount, souligne Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint en charge des opérations logistiques. Nous menons dans ce domaine une politique d'innovation volontariste afin de répondre aux besoins de nos clients et leur offrir des solutions de livraison qui conjuguent fiabilité, rapidité, flexibilité et respect de l'environnement. "

Pour réaliser cette performance, Cdiscount s'est associé au constructeur-carrossier Gruau qui conçoit et produit l'Électron, une gamme d'utilitaires électriques de 3,5 tonnes zéro émission. CChezVous, filiale du groupe Casino et spécialiste de la livraison à domicile des produits de plus de 30 kg pour Cdiscount assurera les livraisons depuis la plateforme du transporteur Jacky Perrenot à Alfortville.

Répondre aux enjeux environnementaux des villes

L'e-commerçant dispose déjà d'un large panel de solutions logistiques destinées à réduire son empreinte carbone sur l'ensemble de la supply chain. De l'emballeuse 3D qui ajuste la taille du colis et réduit ainsi de 30% le consommable jusqu'à l'optimisation du rangement des colis dans les camions pour supprimer 1 camion sur 5 sur la route en passant par le transport de colis en soute de TGV voyageurs...


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !