En ce moment En ce moment

Delivery Academy: une formation dédiée à la livraison de proximité

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Delivery Academy: une formation dédiée à la livraison de proximité

La Delivery Academy vise à former et recruter pour le compte des entreprises logistiques des équipes de livreurs et d'encadrants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un nouveau service ?de formation, baptisé la Delivery Academy, est proposé aux livreurs de proximité. "Avec plus de 50000 Kbis de livraison créés sur le marché en 2019 et plus de 60000 salariés enregistrés, la livraison urbaine connaît une croissance fulgurante, mais nécessite une réelle organisation pour atteindre un summum de performance. Il s'agit de repenser la façon de livrer pour gagner en efficacité. La méthode Delivery Academy garantit aux entreprises partenaires une expérience client 100% satisfaisante tout en offrant une véritable opportunité de carrière aux profils formés", explique Augustin Doumbe, fondateur de l'entreprise. L'entreprise, créée il y a deux ans, possède désormais l'ensemble des certifications nécessaires à l'ouverture d'un organisme de formation.

La Delivery Academy gère la prise en charge des stagiaires en formation, l'ingénierie pédagogique et la relation avec leurs entreprises partenaires. Le fondateur ambitionne de former et positionner plus de 1000 profils sur des contrats longue durée en 2021. L'offre Carrière de la Delivery Academy comprend par exemple une formation de 105 ou 210 heures composée de neuf modules axés sur la mise en oeuvre de savoirs comportementaux. La start-up propose également des formats alternatifs plus courts destinés aux freelances et un accompagnement sur mesure dédié aux entreprises de livraison.

Quatre formations sont disponibles:

  • La formation "Carrière", dédiée aux entreprises qui souhaitent recruter des livreurs formés. Pôle Emploi assure le sourcing et le financement et la Delivery Academy opère la formation complète de 105 ou 210 heures.
  • La formation "Premium", destinée aux entreprises souhaitant totalement externaliser leur process de recrutement et formation de livreurs. La Delivery Academy recrute, forme et met à disposition des livreurs avant l'embauche des profils par l'entreprise partenaire.
  • La formation "Freelances": cette offre d'e-learning de deux heures s'adresse aux freelances soucieux d'intégrer le métier de livraison en s'imprégnant des bases de l'expérience client. Elle s'effectue en deux étapes: une formation de deux heures puis le placement chez une des entreprises partenaires de la Delivery Academy.
  • La formation "Manager" (60 euros par heure et par personne): une offre sur mesure qui permet aux entreprises de bénéficier d'une ingénierie pédagogique calquée sur leurs besoins spécifiques (formation chef d'équipe, managers, coconstruction...). Pour exemple, la formation aborde les points suivants: les enjeux de la supply chain, les rôles fondamentaux de l'encadrant, le positionnement d'un encadrant, les actions du manager, les fondamentaux du management, les relations hiérarchiques, les styles de management, la communication, l'animation des réunions, les objectifs et les budgets, la gestion du stress, la gestion d'en entretien individuel, la gestion des conflits, la gestion des résolutions de problème,la gestion du temps, la gestion de la délégation, les KPI, la gestion des compétences de l'équipe, la gestion de l'entretien de performance, la gestion des éléments de réussite, la gestion de la sûreté, la gestion de la sous-traitance, la gestion des IRP.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet