Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Monoprix renforce ses solutions de livraison écologiques à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Monoprix renforce ses solutions de livraison écologiques à Paris

Avec le déploiement d'une flotte de 100 vélos cargo fabriqués par l'entreprise française K-Ryole, la plateforme de livraison Stuart et l'enseigne Monoprix accélèrent le "verdissement" de la logistique urbaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec son partenaire Stuart, Monoprix propose des solutions de livraison 100% écologiques à ses clients parisiens."Nous sommes très heureux de franchir un nouveau cap dans le partenariat qui lie Stuart à Monoprix, en proposant désormais une offre de livraison 100% écologique au départ de 53 magasins d'Ile-de-France qui s'appuie sur une flotte, unique en Europe, de 100 véhicules K-ryole et de chariots piétons", indique Paul-Ambroise Archambaud, président de Stuart.

Décarboniser les livraisons urbaines

Avec le déploiement d'une flotte de 100 vélos cargo, la plateforme de livraison Stuart et l'enseigne Monoprix accélèrent le verdissement de la logistique urbaine. "Le Groupe Monoprix et l'enseigne Franprix se sont engagés sur une trajectoire ambitieuse afin d'atteindre la neutralité carbone à horizon 2030, commente Jean-Paul Mochet, président du Groupe Monoprix et de Franprix. Dans ce cadre, la décarbonation de nos livraisons urbaines constitue un axe majeur. Cette ambition témoigne de l'exigence qui est la nôtre dans le domaine de la préservation de l'environnement, comme dans celui de la protection de la santé des citadins. Proposer avec Stuart des livraisons Monoprix 100% vertes dans Paris intra-muros, c'est un élément de fierté pour nos collaborateurs et une réponse aux attentes de nos clients."

Cette démarche a été engagée en janvier 2019 avec son partenaire Stuart. Dès le lancement, 80% des livraisons étaient effectuées à pied pour les trajets de moins d'un kilomètre et, au-delà, à l'aide de véhicules utilitaires électriques. Ceux-ci ont été progressivement remplacés par une flotte vélos cargo K-ryole, plus adaptée à la physionomie des villes. Cette collaboration a déjà permis la livraison de 40 000 tonnes de paniers alimentaires au total.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande