10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Publié par Véronique Meot le

Internalisés ou externalisés auprès de prestataires spécialisés, les équipements logistiques utilisés par les sites de vente en ligne se modernisent afin de gagner en efficacité pour au final servir la satisfaction client.

Je m'abonne
  • Imprimer
© LDLC LDLC.com expédie jusqu'à 7000 colis par jour

LDLC.com, le spécialiste de l'informatique et high-tech online intègre sa propre plateforme logistique en Isère à Saint-Quentin-Fallavier qui peut accueillir 5 000 palettes, soit plus de 1,2 million de pièces. Dans les 21 000 m² de la plateforme, près de 200 logisticiens se mobilisent quotidiennement pour approvisionner clients et boutiques LDLC.com. Jusqu'à 7000 colis sont expédiés chaque jour. Le Groupe LDLC vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 320,7 M€ sur l'exercice 2015/2016. La chaîne est automatisée et les logiciels de gestion sont développés en interne. Les différents sites du groupe comptent près de 44 000 références et 1 700 marques.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Logistique

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial [...]