Oscaro: l'innovation au service de la performance

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Avec deux centres de logistique dans le Val d'Oise, le site Oscaro (groupe Parts Holding Europe) maintient le cap, en période Covid-19. Ses deux principaux atouts se concentrent sur la profondeur de gamme de son catalogue et sa supply chain très performante.

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Focus sur le Studio Oscaro, à Cergy

Pour des raisons évidentes de sécurité, le choix de la bonne pièce mécanique est une étape importante lors de la commande en ligne. Oscaro s'adresse principalement aux propriétaires de véhicules de plus de 10 ans souhaitant assurer eux-mêmes la maintenance de leur automobile. Le conseil avant-vente et après-vente est stratégique pour la marque de pièces détachées. Depuis 2003, Oscaro cumule 7,5 millions de clients et 5 millions de visiteurs uniques chaque mois, qu'il est nécessaire de conseiller et d'orienter pour l'achat de pièces détachées adaptées. Un atelier de trois personnes est dédié au tournage d'une centaine de tutoriels vidéo chaque année. Les 2000 productions aident les clients à réaliser les bonnes manipulations sur leur véhicule. Elles sont disponibles sur une chaîne YouTube. Le site tutoriels.oscaro.com permet également à des contributeurs de poster des vidéos, validées en amont par Oscaro.


Marie-Juliette Levin

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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