Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie 36% des retailers affirment que les retours en ligne ont augmenté

Publié par Dalila Bouaziz le

GXO Logistics, prestataire international de logistique contractuelle, publie les résultats d'une étude mondiale sur les tendances du e-commerce et des retours.

  • Imprimer

L'enquête détaille les tendances relatives aux habitudes d'achat des consommateurs et aux pratiques des retailers, ainsi que le lien entre la croissance du e-commerce et la hausse du volume des retours. Les principales conclusions de cette étude sont les suivantes :

-72 % des retailers investissent dans leurs processus de gestion des retours.

-Plus d'un quart des retailers ont récemment investi dans un espace d'entreposage supplémentaire.

-57 % des consommateurs affirment que l'existence d'un programme de retours respectueux de l'environnement est un facteur important lors d'un achat en ligne.

Au cours des 12 derniers mois :

  • 36% des retailers affirment que les retours en ligne ont augmenté.
  • 37% des retailers affirment que les retours ont augmenté leurs coûts opérationnels.
  • 42% des consommateurs ont déclaré avoir retourné un vêtement en ligne.

Le besoin en services de reverse logistics au niveau mondial devrait augmenter considérablement : la National Retail Federation (NRF) prévoit que les dépenses dans ce domaine atteindront 604 milliards de dollars d'ici 2025.

Méthodologie :

Les conclusions présentées dans la synthèse s'appuient principalement sur les résultats de deux enquêtes commandées par GXO et réalisées par Statista. Les statistiques des retailers proviennent de 360 personnes interrogées représentant des entreprises de différentes tailles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Les statistiques des consommateurs proviennent d'environ 4 000 personnes de diverses catégories démographiques interrogées. Les résultats ont été complétés par les données internes de GXO et des informations contextuelles provenant de sources extérieures.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG