Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Chronopost renfloue sa flotte de véhicules verts

Publié par Mikerlange Dalcé le | Mis à jour le
Chronopost renfloue sa flotte de véhicules verts

Chronopost desservira vingt-quatre agglomérations françaises avec des véhicules de livraison supplémentaires éco-responsables. Ce projet fait écho à la volonté manifestée depuis octobre 2020 par la maison mère de Chronopost, Le groupe La Poste, de réduire son empreinte carbone.

Je m'abonne
  • Imprimer

En accord avec les engagements environnementaux du groupe La Poste, Chronopost étend à 24 villes supplémentaires son service de livraison respectueuses de l'environnement. Suite à cette mise en service de 360 voitures additionnelles, le groupe spécialisé en livraison de colis express de moins de 30 kg, annonce comptabiliser à cette date un total de 1000 véhicules éco-responsables dans 41 villes. Ses changements font suite à la multiplication des achats en lignes ces derniers mois et la hausse de la sollicitation du service de livraison de Chronopost augmentée à 20% en 2019 et de plus de 18% entre 2020 et 2021. : " Chronopost livre environ 1 million de colis par jour. Il est essentiel pour nous de réduire notre empreinte environnementale et de créer un effet d'entraînement pour la profession. Cet engagement n'est pas nouveau : nous avions déjà réduit nos émissions de CO2 par colis de 25% entre 2015 et 2020 ", souligne Martin Piechowski, président de Chronopost. Depuis 2019, Chronopost a misé sur un budget de 25 millions d'euros pour se conformer à un format de transition écologique. Ses nouveaux véhicules à faibles émissions sont électriques, carburent au gaz naturel pour véhicules (GNV) et à vélo cargo. En 2021, le groupe compte 20% de colis livrés en véhicules non-polluants, l'entreprise espère augmenter son quota à un colis sur deux en 2025.

L'Europe entière dans le viseur du groupe pour étendre leur service de livraison écologique

Chronopost ambitionne de déployer d'ici 2025 un dispositif de véhicules de livraisons écologiques dans 225 villes européennes incluant 77 villes françaises. L'entreprise de livraison veut généraliser son service de transport écologique sur toute sa chaîne. Depuis octobre 2021, une soixantaine des parcours quotidiens sont réalisés par des poids-lourds au GNV. C'est l'équivalent de 36% des liaisons routières poids lourds en Ile-de-France et 400 000 kilomètres par an. Chronopost espère passer à 20 % de trajets éco-responsables vers 2025. 170 villes d'Europe dont 90 en France bénéficient du service de livraison par des voitures vertes. 4000 véhicules écologiques sillonnent l'Europe dans le cadre du service de livraison du Groupe qui espère par ce biais se positionner comme la référence de la livraison écologique en France et en Europe.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande