Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Mikerlange Dalcé

Ses publications :

L'omnicalité au coeur des prochains achats du Black Friday/Cyber Monday
Stratégie Retail

L'omnicalité au coeur des prochains achats du Black Friday/Cyber Monday

Par La rédaction

Pour le Black Friday /Cyber Monday, 47% des acheteurs en ligne prévoient d'aller en magasin pour acquérir un article qu'ils ont repéré sur internet. Cette pratique est assez [...]

[Étude] Quel est le rôle du paiement dans l'achat en ligne des Français ?
Baromètre & Etude

[Étude] Quel est le rôle du paiement dans l'achat en ligne des Français ?

Par La rédaction

97% des Français effectuent des achats en ligne, au moins occasionnellement. 64% des Français achètent en ligne au moins une fois par mois avec un budget moyen de 84 euros. [...]

Fnac Darty élargit son service de visio vendeur
Stratégie Retail

Fnac Darty élargit son service de visio vendeur

Par Mikerlange Dalcé

Le groupe Fnac Darty étend sur tout le territoire français son service d'accompagnement de visio vendeur pour accompagner les clients lors de leurs achats en ligne. Depuis [...]

ID Logistics ajoute GVT Transport & Logistics à ses actifs
Prestataire Logistique

ID Logistics ajoute GVT Transport & Logistics à ses actifs

Par La rédaction

La société de logistique annonce l'acquisition de l'entreprise GVT Transport & Logistics. Cette transaction permet à ID Logistics de s'implanter sur six sites au Benelux [...]

AliExpress implante son service de lockers dans les supermarchés Match
Stratégie Logistique

AliExpress implante son service de lockers dans les supermarchés Match

Par Mikerlange Dalcé

AliExpress s'associe avec la chaîne de supermarchés français Match via Cainiao Network, filiale logistique du groupe Alibaba. Le géant chinois de l'e-commerce installera [...]

Everest et Kardinal s'unissent au profit de la digitalisation de la supply chain
Prestataire Logistique

Everest et Kardinal s'unissent au profit de la digitalisation de la supply chain

Par Mikerlange Dalcé

Les deux entreprises françaises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies de gestion logistique, Everest et Kardinal annoncent leur partenariat. Cette alliance [...]

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde
Veille Internationale

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde

Par La rédaction

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, [...]

Black Friday 2021 : une édition sur fond d'éco-consommation
Stratégie Retail

Black Friday 2021 : une édition sur fond d'éco-consommation

Par Mikerlange Dalcé

Le secteur de la seconde main est en plein essor et intéresse 77% des consommateurs français pour le Black Friday, selon cette étude menée par Harris Interactive pour l'entreprise [...]

Infobip renforce son expansion aux États-Unis
Stratégie Retail

Infobip renforce son expansion aux États-Unis

Par Mikerlange Dalcé

Le groupe croate rachète Peerless Network. Avec ce rachat Infobip se renforce sur le marché américain et devient un plus grand réseau de distribution avec sa suite de produits [...]

Colis Privé poursuit sa progression internationale aux Pays- Bas
Prestataire Logistique

Colis Privé poursuit sa progression internationale aux Pays- Bas

Par Mikerlange Dalcé

Le spécialiste du dernier kilomètre lance un nouveau service de livraison aux Pays-Bas et ouvre par la même occasion un nouveau centre de logistique au nord de Rotterdam.

Chronopost renfloue sa flotte de véhicules verts
RSE

Chronopost renfloue sa flotte de véhicules verts

Par Mikerlange Dalcé

Chronopost desservira vingt-quatre agglomérations françaises avec des véhicules de livraison supplémentaires éco-responsables. Ce projet fait écho à la volonté manifestée [...]

Place des Tendances renouvelle son identité visuelle
Stratégie Retail

Place des Tendances renouvelle son identité visuelle

Par Mikerlange Dalcé

Le magasin en ligne français "Place des Tendances " modernise son interface. Le site opte pour une nouvelle identité graphique qui se veut plus moderne et lisible et offre [...]

Comment les retailers s'approprient-ils l'IA?
Stratégie Retail

Comment les retailers s'approprient-ils l'IA?

Par Mikerlange Dalcé

La majorité des retailers plébiscitent l'IA pour améliorer leurs plateformes e-commerce, selon une enquête menée par Open Studio. Une façon d'optimiser leurs coûts et de [...]

[Etude] Prêt-à-porter: un budget en baisse mais des achats plus fréquents
Stratégie Retail

[Etude] Prêt-à-porter: un budget en baisse mais des achats plus fréquents

Par Mikerlange Dalcé

Plus d'un achat sur trois est effectué en ligne et les dépenses en vêtements de seconde main augmentent de 55% par rapport à 2020 en France, selon l'Observatoire Natixis [...]

Livraison: le paradoxe entre envoi express et écosouhaits s'intensifie
Stratégie Retail

Livraison: le paradoxe entre envoi express et écosouhaits s'intensifie

Par Mikerlange Dalcé

Les délais et les frais de livraison demeurent les critères plus importants pour les consommateurs, malgré une hausse des demandes de livraison écoresponsable, selon une [...]

Le SIEC et Paris Retail Week proposent une édition commune en 2022
Stratégie Retail

Le SIEC et Paris Retail Week proposent une édition commune en 2022

Par Mikerlange Dalcé

Le CNCC (Conseil national des centres commerciaux) et Comexposium organisent aux mêmes dates leurs événements du 20 au 22 septembre 2022 à Paris Porte de Versailles.

The Second Life valorise la seconde main
Stratégie Retail

The Second Life valorise la seconde main

Par Mikerlange Dalcé

Le centre de shopping Westfield Forum des Halles a lancé depuis le 15 octobre le concept The Second Life. Ce dispositif permet aux visiteurs du centre commercial de revendre [...]

[Étude] Les Français restent attachés aux magasins physiques
Stratégie Retail

[Étude] Les Français restent attachés aux magasins physiques

Par Mikerlange Dalcé

SES-imagotag et l'institut OpinionWay publient une étude sur les rapports qu'entretiennent les Français avec leurs magasins physiques. Elle vise à comprendre si les hypermarchés [...]

Oscaro poursuit son expansion en Allemagne
Stratégie Retail

Oscaro poursuit son expansion en Allemagne

Par Mikerlange Dalcé

Le spécialiste français de la vente de pièces détachées automobile en ligne depuis 20 ans pénètre le marché allemand via oscaro.de. Une nouvelle application mobile a également [...]

Back Market s'engage avec Murfy
Stratégie Retail

Back Market s'engage avec Murfy

Par Mikerlange Dalcé

Le leader européen du reconditionné s'allie à Murfy, spécialiste de la réparation et du reconditionnement de gros électroménager en France. Cette nouvelle collaboration est [...]