L'omnicalité au coeur des prochains achats du Black Friday/Cyber Monday
Par La rédaction
Pour le Black Friday /Cyber Monday, 47% des acheteurs en ligne prévoient d'aller en magasin pour acquérir un article qu'ils ont repéré sur internet. Cette pratique est assez [...]
[Étude] Quel est le rôle du paiement dans l'achat en ligne des Français ?
Par La rédaction
97% des Français effectuent des achats en ligne, au moins occasionnellement. 64% des Français achètent en ligne au moins une fois par mois avec un budget moyen de 84 euros. [...]
50 nouvelles consignes connectées Pickup dans les gares et stations de la RATP
Par Mikerlange Dalcé
Pickup installera 50 consignes connectées de retrait de colis dans 45 stations de métro et gares RER du réseau francilien d'ici la fin du premier trimestre 2022.
Le groupe Fnac Darty étend sur tout le territoire français son service d'accompagnement de visio vendeur pour accompagner les clients lors de leurs achats en ligne. Depuis [...]
ID Logistics ajoute GVT Transport & Logistics à ses actifs
Par La rédaction
La société de logistique annonce l'acquisition de l'entreprise GVT Transport & Logistics. Cette transaction permet à ID Logistics de s'implanter sur six sites au Benelux [...]
AliExpress implante son service de lockers dans les supermarchés Match
Par Mikerlange Dalcé
AliExpress s'associe avec la chaîne de supermarchés français Match via Cainiao Network, filiale logistique du groupe Alibaba. Le géant chinois de l'e-commerce installera [...]
Everest et Kardinal s'unissent au profit de la digitalisation de la supply chain
Par Mikerlange Dalcé
Les deux entreprises françaises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies de gestion logistique, Everest et Kardinal annoncent leur partenariat. Cette alliance [...]
Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde
Par La rédaction
Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, [...]
Black Friday 2021 : une édition sur fond d'éco-consommation
Par Mikerlange Dalcé
Le secteur de la seconde main est en plein essor et intéresse 77% des consommateurs français pour le Black Friday, selon cette étude menée par Harris Interactive pour l'entreprise [...]
Le groupe croate rachète Peerless Network. Avec ce rachat Infobip se renforce sur le marché américain et devient un plus grand réseau de distribution avec sa suite de produits [...]
[Étude] Les entreprises peinent à atteindre leurs objectifs dans la relation client
Par Mikerlange Dalcé
Une PME ou ETI sur quatre utilise une stratégie de vente et de communication omnicanale révèle l'étude d'Opinion Way pour Mv Group en partenariat avec Didomi et Leboncoin. [...]
Colis Privé poursuit sa progression internationale aux Pays- Bas
Par Mikerlange Dalcé
Le spécialiste du dernier kilomètre lance un nouveau service de livraison aux Pays-Bas et ouvre par la même occasion un nouveau centre de logistique au nord de Rotterdam.
Chronopost desservira vingt-quatre agglomérations françaises avec des véhicules de livraison supplémentaires éco-responsables. Ce projet fait écho à la volonté manifestée [...]
Carrefour, Cajoo et Uber Eats forment une triple alliance à l'assaut du quick commerce
Par Mikerlange Dalcé
Le groupe Carrefour annonce le lancement de Carrefour Sprint. Un partenariat avec Uber Eats et Cajoo garantit un service de livraison de produits du quotidien en moins de [...]
Place des Tendances renouvelle son identité visuelle
Par Mikerlange Dalcé
Le magasin en ligne français "Place des Tendances " modernise son interface. Le site opte pour une nouvelle identité graphique qui se veut plus moderne et lisible et offre [...]
La majorité des retailers plébiscitent l'IA pour améliorer leurs plateformes e-commerce, selon une enquête menée par Open Studio. Une façon d'optimiser leurs coûts et de [...]
[Etude] Prêt-à-porter: un budget en baisse mais des achats plus fréquents
Par Mikerlange Dalcé
Plus d'un achat sur trois est effectué en ligne et les dépenses en vêtements de seconde main augmentent de 55% par rapport à 2020 en France, selon l'Observatoire Natixis [...]
Livraison: le paradoxe entre envoi express et écosouhaits s'intensifie
Par Mikerlange Dalcé
Les délais et les frais de livraison demeurent les critères plus importants pour les consommateurs, malgré une hausse des demandes de livraison écoresponsable, selon une [...]
Le SIEC et Paris Retail Week proposent une édition commune en 2022
Par Mikerlange Dalcé
Le CNCC (Conseil national des centres commerciaux) et Comexposium organisent aux mêmes dates leurs événements du 20 au 22 septembre 2022 à Paris Porte de Versailles.
Le centre de shopping Westfield Forum des Halles a lancé depuis le 15 octobre le concept The Second Life. Ce dispositif permet aux visiteurs du centre commercial de revendre [...]
[Étude] Les Français restent attachés aux magasins physiques
Par Mikerlange Dalcé
SES-imagotag et l'institut OpinionWay publient une étude sur les rapports qu'entretiennent les Français avec leurs magasins physiques. Elle vise à comprendre si les hypermarchés [...]
Le spécialiste français de la vente de pièces détachées automobile en ligne depuis 20 ans pénètre le marché allemand via oscaro.de. Une nouvelle application mobile a également [...]
Le leader européen du reconditionné s'allie à Murfy, spécialiste de la réparation et du reconditionnement de gros électroménager en France. Cette nouvelle collaboration est [...]