Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les innovations de "Momentum", par Manhattan Associates

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Les innovations de 'Momentum', par Manhattan Associates

Manhattan Associates, spécialisé dans les solutions de supply chain execution, fait le point sur les difficultés et bouleversements rencontrés par les acteurs de la supply chain et annonce sa nouvelle solution d'optimisation des transports multimodaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveaux modèles de fulfilment, nécessaire unification des process... Les défis rencontrés par la logistique sont nombreux au sortir de la crise sanitaire. En ouverture de l'événement Momentum Connect, organisé par Manhattan Associates, spécialisé dans les solutions supply chain et omnicanales, Eddie Capel, president et CEO, prédit un changement de paradigme à même de bouleverser les usages. "80% des consommateurs qui ont essayé de nouvelles méthodes d'achat vont continuer après la pandémie", prédit le dirigeant. La disponibilité et la praticité sont devenues les valeurs les plus importantes et la pression s'accroît sur les planificateurs d'inventaires. L'un des défis du secteur est la suppression des frontières entre les capacités de distribution et de transport.

À l'occasion de la conférence, Manhattan Associates annonce le lancement de sa nouvelle solution Manhattan Active Transportation Management, dédiée à l'optimisation des réseaux de transport. La solution cloud se configure et s'ajuste automatiquement. "Il s'agit d'un important progrès en termes de vitesse d'optimisation, car le temps de calcul peut être réduit de 80%", déclare Eddie Capel. Elle comprend un noyau d'optimisation multimodale fondé sur une technologie in-memory. Cela permet de traiter d'important volume de data en un temps réduit afin de bâtir un plan logistique.

Réunir la gestion des activités entrantes et sortantes

La suite Manhattan Active Supply Chain fusionne les activités de visualisation, planification, optimisation et exécution. Elle comprend les solutions Manhattan Active Transportation Management et Manhattan Active Warehouse Management, lesquelles sont rassemblées pour fluidier la gestion des activités entrantes et sortantes. "La véritable convergence des systèmes d'exécution de la supply chain a toujours représenté une opportunité très prometteuse pour améliorer considérablement l'efficacité, la productivité et l'agilité. Malheureusement, les limites technologiques l'ont rendue impossible jusqu'à présent", déclare Steve Banker, vice-président de la gestion de la supply chain chez ARC Advisory Group. Via une application unique, l'utilisateur peut réaliser une analyse de productivité et de performance, répondre aux alertes d'expédition en temps réel et changer de transporteur en cas de besoin.

"L'explosion des volumes, le raccourcissement des délais de livraison et la volatilité des capacités de transport ont accru la complexité des réseaux logistiques. Les transporteurs ont aujourd'hui besoin de capacités de planification et d'optimisation des expéditions plus rapides, plus faciles et plus intelligentes, explique Chris Cunnane, directeur de recherche pour la gestion de la supply chain d'ARC Advisory Group. La nouvelle génération de solutions TMS facilite le travail du planificateur de transport grâce à une intelligence auto-apprenante." En effet, la solution est fondée sur le machine learning pour automatiser le réglage de ses paramètres.

Par ailleurs, la solution peut être personnalisée sans nécessiter de mise à niveau. Les outils FourKites, Project44, Loadsmart sont déjà connectés et pré-intégrés dans la solution. Le nouveau module Manhattan Active Arch permet d'intégrer des fournisseurs tiers d'outils de visibilité et des tableaux de chargement.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande