Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les robots AutoStore renforcent le click and collect

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le | Mis à jour le
Les robots AutoStore renforcent le click and collect

La nouvelle technologie d'AutoStore destinée au grand public propose aux clients de récupérer leurs achats passés en ligne grâce aux robots. Ce service répond aux problématiques de la livraison du dernier kilomètre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialisé dans le stockage automatisé, AutoStore lance le PickUpPort, un système automatisé permettant de récupérer les commandes passées en ligne. L'entreprise norvégienne installe ce type de dispositifs à compter du 15 novembre directement en magasins.

Un fonctionnement innovant

Lorsqu'un client passe une commande et choisit le retrait en magasin, une fonction spécifique du contrôleur indique au robot AutoStore les bacs à prélever contenant les produits. L'opérateur consolide la commande, laquelle est par la suite stockée dans le système AutoStore. Lorsque le client arrive en magasin, un robot achemine le bac contenant les produits commandés jusqu'au système PickUpPort. "Avec le nouveau PickUpPort, les détaillants peuvent offrir une alternative efficace et simplifiée au click and collect, commente Carlos Fernández, chef produit chez AutoStore. Les clients peuvent voir comment les robots collectent, gèrent et stockent les articles. Lorsque les détaillants adoptent cette technologie, leurs clients bénéficient d'encore plus de flexibilité et de liberté."

Avec le nouveau PickUpPort, les détaillants peuvent offrir une alternative efficace et simplifiée au click and collect", Carlos Fernández d'AutoStore

Une alternative à la livraison du dernier kilomètre

Cette nouvelle technologie répond à l'évolution de la demande pour une plus grande efficacité dans la façon dont les clients réceptionnent leurs produits. L'ajout de systèmes à destination du grand public directement dans les magasins peut susciter des achats supplémentaires en magasin et ainsi permettre aux détaillants d'offrir aux consommateurs une expérience d'achat omnicanale optimum. "Les gens veulent plus de flexibilité, et la tendance à l'achat en ligne et au retrait en magasin devient rapidement une alternative attrayante à la livraison du dernier kilomètre, car elle est simple, rapide et offre une empreinte carbone plus faible", explique Carlos Fernández.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page