Colis Privé reprend une partie des activités de Last Smile Partner, la branche livraison de colis de la société Milee
Le tribunal de commerce de Marseille a approuvé l'offre de Colis Privé, concernant la reprise partielle des activités de livraison de Last Smile Partner (LSP), la branche spécialisée de la société Milee. Une nouvelle étape dans l'expansion de la filiale de CEVA Logistics.
Je m'abonneLa société de livraisons de colis à domicile et en relais en France et en Belgique, Colis Privé, reprend partiellement les activités de livraison de Last Smile Partner (LSP), la branche spécialisée de la société Milee. Cette reprise, approuvée par le tribunal de commerce de Marseille le 26 juillet dernier, marque une étape clé dans l'expansion de la filiale de CEVA Logistics.
Le rachat porte sur l'intégration au sein des effectifs de Colis Privé de 301 employés (dont 272 chauffeurs livreurs), de la reprise de 162 véhicules de livraison ainsi que de 27 antennes de distribution sur le territoire. La reprise partielle de ce sous-traitant permet de sauvegarder environ la moitié des emplois des équipes LSP effectuant déjà des livraisons pour le compte de la société existant depuis 1993, et d'assurer la continuité de service aux clients, sa mission principale.
S'affirmer comme un acteur de référence et poursuivre l'expansion de Colis Privé
En internalisant les activités de livraison, Colis Privé a pour objectif d'améliorer la qualité de service en maîtrisant mieux les processus de livraison. Dans une stratégie d'expansion, l'entreprise souhaite renforcer sa présence dans des zones géographiques clés et mieux contrôler les opérations pour offrir une expérience client optimale.
Les impacts sur l'entreprise sont bénéfiques, avec d'une part une croissance des effectifs, puisque le nombre d'employés de Colis Privé en France augmente de près de 50 %, passant ainsi de 650 à près de 1 000 collaborateurs. La société entend également devenir une référence du marché. En 2023, Colis Privé a livré 76 millions de colis grâce à un réseau de 4 hubs et 25 agences en France, ainsi qu'un hub en Belgique. Avec cette acquisition, l'entreprise a pour but de consolider sa position de référence dans le secteur de la livraison de colis.
Bernard de Guillebon, directeur général de Colis Privé, conclut : "Accueillir une partie de ces collaborateurs dans nos effectifs rejoint les objectifs que nous nous sommes fixés et qui s'appuient sur l'amélioration de la qualité de service pour encore mieux servir nos clients et devenir la référence en matière de livraison de colis."