Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Decathlon s'associe à Exotec pour accélérer sa logistique européenne

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Decathlon s'associe à Exotec pour accélérer sa logistique européenne

Decathlon et Exotec annoncent la signature d'un partenariat pour accélérer le déploiement de la technologie Exotec dans les entrepôts Decathlon. Le partenariat porte sur plusieurs années, et le déploiement des solutions se fera à l'échelle du continent européen.

Je m'abonne
  • Imprimer

Decathlon et Exotec annoncent un partenariat pour l'accélération de la transformation de la logistique européenne de Decathlon. L'équipementier sportif a retenu Exotec pour sa technologie de robots Skypod ainsi que pour ses capacités d'intégration de solutions complètes et sa road map d'innovations futures.

Deux premiers sites seront déployés en France en commençant par l'entrepôt régional de Ferrières-en-Brie (77). Ces entrepôts intégreront des systèmes Skypod sur plus de 6 000m², ainsi qu'un système complet de réceptions et expéditions robotisées. La nouvelle technologie "double deep" des robots Exotec y sera également utilisée. Le partenariat porte sur plusieurs années, et le déploiement des solutions Exotec se fera à l'échelle du continent européen. Decathlon a également retenu la technologie Skypod car elle va sensiblement améliorer les conditions ergonomiques de travail en supprimant totalement le port de charges pour les collaborateurs.

" La capacité d'Exotec à allier performance, rapidité de mise en oeuvre et respect de ses engagements, ont été des éléments décisifs de notre choix, indique Jérôme Saillour, responsable de la transformation Logistique chez Decathlon. A ceci s'ajoute une technologie extrêmement flexible, qui nous permet de dimensionner l'investissement à notre besoin actuel et de l'ajuster à nos besoins futurs."

Exotec déploie ses systèmes dans toute l'Europe, aux Etats-Unis et au Japon. L'entreprise a doublé son chiffre d'affaires en 2020, à 47M€, et prévoit de le doubler à nouveau en 2021.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande