Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quadient dépasse les 20 000 unités de consignes colis dans le monde

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Quadient dépasse les 20 000 unités de consignes colis dans le monde

Quadient franchit une nouvelle étape dans le développement de son réseau de consignes colis connectées, avec plus de 20 000 unités Parcel Pending by Quadient installées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie à la fin du mois de janvier 2024.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le réseau de consignes colis Quadient franchit les 20 000 points dans le monde (Amérique du Nord, Europe et Asie). Forte du succès de son développement au Japon et aux États-Unis ces dernières années, la société a conclu des partenariats essentiels en France et au Royaume-Uni avec de grands transporteurs et réseaux nationaux de commerces implantés au coeur des trajets quotidiens, ce qui a rapidement favorisé l'adoption et l'utilisation des consignes. La dernière enquête menée auprès des utilisateurs français et japonais a révélé que 97 % des utilisateurs interrogés étaient satisfaits de leur expérience de retrait et de dépose de colis dans les consignes.

Geoffrey Godet, DG de Quadient, commente : "Nous comprenons qu'une des composantes essentielles de la stratégie des entreprises de commerce électronique, de distribution et de transport est la gestion efficace des livraisons et des retours. Nous demeurons déterminés à créer de la valeur pour nos partenaires et nos sites hébergeurs, tout comme les gestionnaires d'immeubles résidentiels, les universités et les entreprises, afin qu'ils puissent fournir des services de haut niveau à leurs publics."

La solution Drop box

L'entreprise continue d'accompagner les besoins de ses clients, notamment avec la solution Drop box et son imprimante optionnelle, qui répond aux éléments essentiels de gestion des retours de manière optimale et économique. Les solutions de consignes colis ont pour objectif de simplifier les processus de livraison, d'améliorer l'efficacité logistique, de réduire les trajets et les émissions carbone, et de garantir une expérience client optimale sur le long terme.

"Nous nous efforçons d'offrir aux consommateurs une expérience de collecte et de livraison fluide à travers une variété de fonctionnalités, de partenaires et d'emplacements. Nous sommes très heureux d'avoir franchi ce nouveau palier et sommes impatients de poursuivre la mise sur le marché de solutions innovantes qui accompagnent l'évolution des besoins de nos clients", déclare Benoit Berson, directeur des solutions de consignes colis automatiques chez Quadient.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page