Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Redoute se dote d'un nouvel entrepôt pour son activité décoration-maison

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La Redoute se dote d'un nouvel entrepôt pour son activité décoration-maison

La Redoute va s'installer à Cambrai pour répondre à ses enjeux de croissance sur le secteur de la décoration-maison. Les activités débuteront en septembre 2022 avec les premières réceptions et préparations de commandes.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Redoute a choisi de s'installer sur le site d'E-Valley à Cambrai. Pour répondre à ses enjeux de croissance sur le secteur de la décoration maison, la plateforme en ligne de lifestyle a décidé de faire construire un entrepôt de 110 000 m2 entièrement dédié à la gestion et l'envoi de colis de moins de 30kg (tapis, petit mobilier, ou produits techniques...). La plateforme en ligne s'est fixée un objectif d'envoi de 4,4 millions de colis par an et plus de 10 000 produits seront stockés à E-Valley.

Début des activités en septembre 2022

Ce nouvel entrepôt sera construit en trois phases : 42 000 m2 en juillet 2022, puis 18 000 m2 en janvier 2023 et enfin 50 000 m2 en janvier 2025, pour aboutir à un total de 110 000 m2 et devenir un des plus grands entrepôts logistiques européens. Le site créera 250 emplois d'ici 2025. La crise sanitaire et les confinements successifs ont accéléré fortement la croissance, déjà sensible ces dernières années, du marché de la décoration-maison. "En 2020, La Redoute a encore une fois enregistré une performance remarquable sur l'ensemble de l'offre maison que ce soit au travers de La Redoute Intérieurs ou AMPM", indique l'enseigne.

La logistique de La Redoute est aujourd'hui organisée autour de Quai 30, entrepôt dédié au prêt-à-porter et aux petits articles, situé à Wattrelos, et l'entrepôt d'Anzin, près de Valenciennes, consacré à la Décoration Maison. Exploité par la société Log's, Groupe Grimonprez, il développe ses activités sur plus de 80 000 m2. Cet entrepôt arrivera au maximum de ses capacités en 2022. Il continuera ses activités sur les produits encombrants (plus de 30 Kg) ainsi que sur les activités B to B, la gestion des flux de retours et la réparation des meubles.

La Redoute a choisi le site E-Valley, projet ambitieux de reconversion de l'ancienne base aérienne de Cambrai (BA-103 René Mouchotte), dans les Hauts-de-France. Cette démarche de reconversion participe à la stratégie de l'Etat visant à lutter contre l'artificialisation des sols ; et la construction du canal Nord - Seine permettra le transport des containers par barges, ce qui est déjà le cas à Anzin.

Les activités débuteront en septembre 2022 avec les premières réceptions et préparations de commandes. Ce nouveau site générera la création de 250 emplois d'ici 2025

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande