Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Droit à l'oubli : ce que les internautes demandent

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Droit à l'oubli : ce que les internautes demandent

Forget.me reçoit 250 demandes de droit à l'oubli par jour depuis son ouverture fin juin dernier... L'atteinte à la vie privée et à la réputation représente plus de 50% des demandes de suppression de liens Google.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis son lancement le 24 juin, Forget.me a reçu la visite de plus de 43 000 internautes de 183 pays différents. 13 000 personnes se sont inscrite set ont envoyé un total de 1 106 demandes de droit à l'oubli pour un total de 5 218 liens Google à supprimer (voir plus loin les tableaux résumant les premiers enseignements).

Cet outil lancé par RéputationVip permet d' aider les internautes à mieux répondre au formulaire de droit à l'oubli de Google. " L'engouement autour du lancement de Forget.me montre que le sujet du droit à l'oubli Internet dépasse les frontières européennes avec un intérêt tout particulier aux Etats-Unis malgré une législation qui ne les concerne pas encore. En analysant la nature des demandes, on voit que celles-ci concernent des problématiques qui peuvent toucher chacun de nous à un moment de sa vie " précise Bertrand Girin, Président de Reputation VIP dans un communiqué.

L'atteinte à la vie privée et à la réputation représentent près de 50% des demandes de suppression de liens Google. Les procédures pénales représentent seulement 5% des demandes. Les demandes les plus fréquentes concernent la divulgation des adresses personnelles, les avis négatifs et les accidents de parcours professionnels comme les licenciements.

  • Voir aussi la fiche de la CNIL expliquant la décision de la Cour Européenne de Justice sur ce thème du droit à l'oubli


Les résultats en tableaux synthétiques










Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande