Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Showroomprivé renforce son école e-commerce avec Oney

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Showroomprivé renforce son école e-commerce avec Oney

Les deux entreprises renforcent leur partenariat via l'école de l'e-commerce à Roubaix dont l'objectif est de permettre à 50 apprenants d'accéder gratuitement aux métiers du digital.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'acteur européen de la vente événementielle en ligne, et Oney, banque internationale et spécialiste du paiement fractionné, renforcent leur partenariat au sein de "L'école du e-commerce Showroomprive.com et Oney", dont l'objectif est de permettre à chacun d'accéder gratuitement aux métiers de l'e-commerce. "Chez Showroomprivé.com nous avons toujours placé l'innovation au coeur de la réussite de tous, commente Thierry Petit, fondateur du Showroomprivé. Dans cette optique, nous avons lancé l'École du e-commerce en 2017 à Roubaix afin d'oeuvrer pour l'inclusion, l'éducation et l'insertion professionnelle. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Oney qui nous permet de renforcer nos actions en matière d'inclusion sociale et au service de l'emploi."

85 apprenants formés

Environ 50 apprenants seront accueillis par an. En janvier 2021, la septième promotion de l'École a fait son entrée dans la formation. Âgés de 18 à 39 ans, ces 18 apprenants montent en compétences aux côtés des collaborateurs de Showroomprivé.com et de Oney. Dans une année marquée par la crise sanitaire, Showroomprivé.com et Oney coordonnent un programme de formation au format hybride, composé d'ateliers en ligne et en présentiel dans les locaux de l'École du e-commerce, à Blanchemaille. Avec le renforcement de leur partenariat, un module optionnel, d'un mois supplémentaire (140h de formation) permet aux apprenants de se spécialiser sur un levier devenu essentiel dans la performance d'une activité e-commerce, à savoir la monétique et le paiement. Le choix de ce module se fait à mi-parcours de la formation et ne nécessite pas de sélection. Les compétences acquises permettront aux candidats de travailler dans des métiers de plus en plus demandés, tels que chef de projet paiement ou monétique ou intégrateur de solutions de paiement. Les 18 apprenants ont d'ores et déjà suivi les premières heures de formation et 6 d'entre eux vont suivre la spécialisation et intégré des banques ou entreprises du paiement pour leur stage. Oney accueillera 2 d'entre eux pour une durée de 6 mois.

Grâce au mécénat de compétences, plusieurs collaborateurs de Oney et de Showroomprivé interviennent chaque année pour partager leurs savoir-faire et leurs expertises. En complément de la formation théorique, les élèves bénéficient d'un accompagnement pratique au sein de nombreuses entreprises. Oney accueille régulièrement des apprenants pour un stage.

Il est ainsi proposé un panel large de modules dont la communication digitale, l'acquisition de trafic et la gestion de projet digital. Les apprenants sont également chargés de mettre en place, de bout en bout, une solution de e-commerce pour un créateur de mode local. Les modules de formation d'une durée de 4 mois sont gratuits et suivis d'un stage de 6 mois leur permettant d'être 100% opérationnels dès la fin de la formation et de s'insérer dans le marché du travail.

Depuis la création de l'École en 2017, 140 personnes sont passées par la formation et 85 apprenants ont été formés. L'École affiche un taux de sortie positive de 86% des apprenants qui ont retrouvé un emploi ou qui ont repris leurs études.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page