Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#TEC20: La Personnalité E-commerce de l'Année 2020 dévoilée

Publié par le - mis à jour à
#TEC20: La Personnalité E-commerce de l'Année 2020 dévoilée

Jeudi 5 novembre, le titre de Personnalité E-commerce est remis à une candidate dont l'action est apparue remarquable en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le vote de la communauté et des lecteurs a parlé: Lisa Marçais, head of trade&development Europe d'Asos.com, est nommée Personnalité E-commerce de l'Année 2020, pour la 14e édition de l'événement. La jeune femme devance Marie-Laure Cassé, directrice digital et marketing de Maisons du Monde, arrivée à la seconde place, et Romain Roy, CEO de Greenweez, qui monte sur la troisième marche du podium.

Lisa Marçais, arrivée en tant que country manager France au sein d'Asos il y a cinq ans, est aujourd'hui directrice des marchés et du développement en Europe, chargée de 12 pays. Après les difficultés de 2019, d'ordre logistique, la plateforme enregistre 21% de croissance au premier semestre 2020 et dénombre 22 millions de clients au global.

Deux nouveaux marchés, la Pologne et le Danemark, sont lancés, tandis qu'Asos a déployé un programme d'abonnement à destination de ses jeunes clients, prévoyant une livraison illimitée en 24 heures.

En recevant le trophée, Lisa Marçais se réjouit de cette "belle surprise. C'est vraiment un honneur d'être élue Personnalité de l'Année 2020 parmi un panel de candidats de très haut niveau."

Interrogée sur les réalisations dont elle est le plus fière, Lisa Marçais déclare: "Nous avons tous vécu l'une des plus grosses crises de notre existence. Le fait d'avoir accompli de tels résultats commerciaux constitue une énorme réussite dans un tel contexte. Il s'agit aussi d'un succès humain. En termes d'innovation, nous avons gardé notre cap et continué à développer des collections durables."

Ses ambitions pour 2021? "L'une de de priorités est d'accélérer notre croissance e-commerce en Europe, constituée de marchés très matures. Nous voulons également continuer de nous adapter aux demandes de nos clients liées au développement durable."


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page