eBay rachète Magento

Publié par François Deschamps le

Le groupe a conclu un accord visant acquérir 100 % du capital de Magento, plateforme open source de création et de gestion de sites e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est un mini séisme dans le monde de l'open source et de la création de sites marchands. eBay Inc. vient d'annoncer la conclusion d'un accord visant à racheter l'intégralité de Magento Inc., le proprétaire de Magento, solution open source de création de plateforme e-commerce. Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, elle fait suite à l'acquisition d'une part minoritaire (49 %) d'eBay dans la compagnie, début 2010. À la signature de la transaction, qui devrait intervenir au troisième trimestre 2011, eBay détiendra donc 100 % du capital de Magento. 

La plateforme Magento est utilisée par près de 60 000 sites marchands à travers le monde, et fait l'objet de contributions technologiques et techniques d'une communauté très active de partenaires et de développeurs. Par ce rachat, eBay espère bien intensifier le développement de sa plateforme e-commerce ouverte "X.Commerce", intégrant les principales fonctions de gestion d'une activité de vente sur le Web. 

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Dalila Bouaziz

Leboncoin Groupe annonce avoir conclu un accord pour acquérir en totalité le Groupe L'Argus, spécialiste reconnu des services aux professionnels [...]

Je m'inscris !