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Nicolas Bertrand devient le nouveau P-dg de Stokomani

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Nicolas Bertrand devient le nouveau P-dg de Stokomani

Le nouveau président, arrivé en octobre dernier, a de grandes ambitions pour l'enseigne et entend poursuivre son développement, accélérer sa digitalisation et améliorer sa performance opérationnelle.

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Nicolas Bertrand, 55 ans, prend les rênes de Stokomani, l'enseigne du déstockage de grandes marques, au réseau de 122 magasins sur le territoire national. Le nouveau président, arrivé en octobre dernier, a de grandes ambitions pour l'enseigne et entend poursuivre son développement, accélérer sa digitalisation et améliorer encore sa performance opérationnelle. Un premier jalon dans la transformation digitale a été planté avec la mise en ligne d'un e-shop en novembre durant le reconfinement.

Après un premier parcours à des responsabilités financières, Nicolas Bertrand a multiplié les postes de direction, à l'échelle nationale et européenne, chez des distributeurs de plusieurs secteurs tels que les jeux vidéo (chez Micromania) ou le textile (chez Du Pareil au Même). À travers les nombreux projets de conduite de changement, notamment de transformation digitale qu'il a menés, Nicolas Bertrand a acquis la conviction que de vrais relais de croissance existent en digital pour les acteurs de la distribution physique et assure qu'"il n'y aura de place d'ici peu que pour les acteurs qui auront bien géré le virage de la transition digitale et mis en place des modèles multicanaux efficaces".

Nicolas Bertrand entend pérenniser les atouts de l'enseigne en travaillant l'offre multicanal tout en gardant à l'esprit que la croissance d'une enseigne doit aussi s'appuyer sur une logistique optimisée, de l'innovation produit et le développement du réseau. Les ambitions de Nicolas Bertrand pour Stokomani à court et moyen termes : passer d'un modèle purement physique à un modèle physique et digital en adaptant les outils. Bien que l'enseigne ait donné la priorité, ces dernières années, au déploiement de son réseau, en passant de 45 à 122 magasins en 5 ans, Stokomani avait aussi déjà initié sa digitalisation au travers de sa relation clients à l'aide d'un site internet, des réseaux sociaux animés par une communauté engagée et de la mise en place de moyens CRM.

Ces premières bases ont permis à Nicolas Bertrand de réaliser une première incursion dans l'e-commerce. Le site marchand est la première brique de cette nouvelle stratégie multicanale. Un service de clic & collect viendra compléter la nouvelle expérience clients Stokomani durant le premier semestre 2021. Le parcours d'achat et l'expérience clients physique et digitales seront alignés avec comme ambition de conserver le plaisir "de la bonne affaire" et de l'achat plaisir. Enfin, certains processus opérationnels devront encore gagner en agilité pour répondre aux besoins des magasins et du canal digital. Le on line sera aussi l'occasion pour Stokomani de tester et de lancer des extensions de gamme.



 
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