Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Diaporama] 5 femmes à la tête de géants du digital

Publié par Dalila Bouaziz le

Marissa Mayer, Virginia Rometty, Stéphanie Tramicheck, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki, cinq femmes dirigeantes de sociétés emblématiques du Web, font encore figure d'exceptions dans un univers encore très masculin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Marissa Mayer, p-dg de Yahoo !

Marissa Mayer fait partie des femmes les plus puissantes et influentes de la planète. À bientôt 40 ans, elle est depuis 2012 la p-dg de Yahoo. Le jour de son arrivée, elle annonçait qu'elle était enceinte. Si lors de la naissance de son enfant, elle ne prend que deux semaines de congés maternité, elle décide en avril 2013 de doubler la durée de celui-ci pour ses employées, soit jusqu'à 16 semaines, et de leur offrir une prime additionnelle de 500 dollars. Les pères peuvent prendre huit semaines pour s'occuper de leur nouveau-né. Mais en parallèle, elle bannit le télétravail dans l'entreprise pour "ressentir l'énergie et l'excitation" du travail en équipe. En mai 2013, Marissa Mayer annonce l'acquisition de Tumblr par Yahoo pour 1,1 milliard de dollars.

Titulaire d'une maîtrise en informatique de l'université de Stanford après des études en ingénierie et en intelligence artificielle, elle a exercé auparavant durant 13 ans chez Google où elle a été vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation. Marissa Mayer a néanmoins toujours refusé de mettre en avant son identité de femme dans sa carrière. En 2014, si le chiffre d'affaires de Yahoo diminue de 1,3%, à 4,6 milliards de dollars, son bénéfice net quintuple pour atteindre 7,5 milliards de dollars, grâce à la vente des parts dans Alibaba, une opération qui a rapporté 6,3 milliards de dollars à la société américaine.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet