Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Diaporama] 5 femmes à la tête de géants du digital

Publié par Dalila Bouaziz le

Marissa Mayer, Virginia Rometty, Stéphanie Tramicheck, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki, cinq femmes dirigeantes de sociétés emblématiques du Web, font encore figure d'exceptions dans un univers encore très masculin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook

Diplômée en économie de la prestigieuse université d'Harvard, Sheryl Sandberg, 45 ans, était considérée en 2014 comme la 9e femme la plus puissante au monde. Elle a eu une ascension fulgurante : chef de service au sein du département du Trésor américain, puis vice-présidente des ventes et opérations internationales en ligne chez Google. En 2008, elle devient la directrice générale de Facebook, où elle gère les ventes, le marketing, le développement commercial, les ressources humaines, la politique publique et la communication.

En 2013, elle publie un livre "En avant toutes. Les femmes, le travail et le pouvoir", un manifeste féministe qui exhorte les femmes à avoir de l'ambition et à se mettre en avant. Elle estime que leur manque de confiance est la première cause des discriminations qu'elles subissent : les femmes se saborderaient toutes seules. Dans son livre, elle encourage également les couples à se répartir les tâches ménagères et à se partager l'éducation des enfants.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet