Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Diaporama] 5 femmes à la tête de géants du digital

Publié par Dalila Bouaziz le

Marissa Mayer, Virginia Rometty, Stéphanie Tramicheck, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki, cinq femmes dirigeantes de sociétés emblématiques du Web, font encore figure d'exceptions dans un univers encore très masculin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Virginia Rometty, CEO d'IBM

Première femme dirigeante d'IBM, Virginia Rometty, 57 ans, est à la tête de cette multinationale depuis 2012. Une entreprise qui compte près d'un demi-million d'employés et dont la technologie se retrouve dans 90 % des banques du monde, 80 % des compagnies aériennes et 70 % des grands groupes. En 2014, Virginia Rometty figure à la dixième place du classement des femmes les plus puissantes du monde selon Forbes. En 2014, IBM a généré 93 milliards de dollars de revenus. L'année dernière a été marquée par un recul du bénéfice net, 11e trimestre consécutif de baisse du chiffre d'affaires, une croissance en panne ainsi que des menaces de licenciements.

Lors de son arrivée, elle a installé, le premier vendredi de chaque mois, des Think Academy et a établi des partenariats avec des groupes comme Apple et Twitter pour exploiter les technologies mobiles, et développer des services tels que le cloud computing et la cyber-sécurité, qui fournissent une part croissante du chiffre d'affaires d'IBM. Diplômée de la Bachelor of Science en informatique et génie électrique de l'université Northwestern, elle a fait quasiment toute sa carrière au sein du groupe mondial.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet