Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'appli Walmart s'attaque aux files d'attente, Twitch se lance dans la vente de jeux vidéo et Alibaba se lance sur le marché indien.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitch se lance dans la vente de jeux vidéo au printemps

Le site de streaming vidéo Twitch (propriété d'Amazon) a annoncé hier aux États-Unis qu'il proposerait des jeux à la vente directement sur sa plateforme dès le printemps 2017. Une suite logique alors que les développeurs utilisent déjà la communauté très soudée de Twitch pour améliorer leurs productions. Plusieurs producteurs ont déjà annoncé leur intention de participer, notamment Ubisoft et Digital Extremes. La date exacte de lancement n'est pas encore communiquée.

À lire sur Tech Crunch.


L'appli Walmart s'attaque aux files d'attente

L'enseigne Walmart sort aujourd'hui une mise à jour de son application, qui permettra aux clients de la pharmacie ou des services financiers de ne plus faire la queue, annonce l'entreprise. Il leur suffit d'entrer leurs informations personnelles, de passer commande pour le renouvellement de leur ordonnance via leur téléphone. Lorsqu'ils arrivent en magasin, ils sont redirigés vers une "file expresse" et sont accueillis en priorité.

À lire sur Tech Gig.


Alibaba se lance sur le marché indien avec son app Paytm Mall

Alibaba part à l'assaut du marché indien. Le géant de l'e-commerce vient de lancer son app Paytm Mall. L'objectif? Concurrencer Amazon et Flipkart, acteur local. Pour s'implanter sur ce marché, Alibaba a investi 200 millions de dollars dans Paytm Mall et devrait proposer près d'un milliard de produits, quand Amazon en propose 500 millions.

À lire sur Business-standard.

Nordstrom "incube" des jeunes talents de la mode

La chaîne de magasins Nordstrom, basée à Seattle, a lancé "The Lab", un incubateur de jeunes talents de la mode, dans cinq de ses magasins, dont deux basés au Canada. Cet incubateur présente et soutient cinq designers sélectionnés pour la saison inaugurale.

À lire sur Retail-insider.

L'e-commerce français en croissance de 10,7% en janvier 2017

En janvier 2017, les consommateurs français ont dépensé en ligne 10,68% de plus qu'un an avant, pour atteindre un panier moyen de 69,49 euros. Si ce dernier est plus élevé qu'en décembre 2016, il a baissé par rapport à janvier 2016, de 3,55 euros.

À lire sur Journaldunet.

La messagerie Viber se dote d'une fonctionnalité e-commerce

Face à WeChat, de plus en plus de messageries travaillent à offrir une expérience shopping à leurs utilisateurs. C'est notamment le cas de Viber, qui ajoute une brique e-commerce à sa messagerie. La plateforme permet ainsi aux consommateurs d'acheter des articles via l'application Viber ainsi que de recommander des produits basés sur leurs conversations.

À lire sur Mobilecommercedaily.

Le site Le Bonbon intègre un bouton de commande Deliveroo sur ses articles

Lire un article sur un restaurant et goûter ses plats dans les 30 minutes? C'est désormais possible pour les lecteurs du site Lebonbon.fr, qui vient de nouer un partenariat avec Deliveroo. Grâce à un bouton "Commander" présent sur chaque article de la rubrique "Gourmet" du site Lebonbon.fr, les lecteurs accèdent directement à la page de commande sur le site de Deliveroo.fr, et sont livrés en moins de 30 minutes. Ce service est disponible à Paris, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.


YouTube lance un bouquet TV aux États-Unis pour concurrencer le câble

Le temps de la vidéo gratuite en ligne sur YouTube est-il en passe d'être révolu? Le site de vidéo en ligne vient, en effet, de lancer un bouquet TV payant aux États-Unis. Objectif? Concurrencer le câble. Pour 35 dollars par mois, ce nouveau service de télévision regroupera un ensemble de canaux provenant des réseaux de radiodiffusion et de certains réseaux câblés.

À lire sur Recode.


Google prévoit de venir en aide aux opérateurs de téléphonie mobile

Google annonce la création de partenariats avec plusieurs opérateurs de téléphonie mobile. Le géant du Net leur propose des solutions logicielles destinées à les aider à bâtir leur réseau. Le groupe adopte une posture de conseil, notamment en ce qui concerne la réduction des coûts, l'implémentation de nouvelles fonctionnalités et l'adaptation aux nouveaux services. Google n'indique pas si le service sera payant.

À lire sur Theverge.

Les blogueurs paniquent suite au changement du système d'affiliation d'Amazon

Le 1er mars, les taux d'affiliation d'Amazon changent. Si le géant du Web justifie ce changement par une simplification de la structure des frais, du côté des bloggeurs, il s'agit d'une réduction de leur source de revenus. Si un certain nombre d'entreprises offrent des programmes similaires, le système d'affiliation d'Amazon était jusque là le plus lucratif.

À lire sur Theverge.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page