Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.
Je m'abonne95% des Millennials font des recherches sur le Web avant d'acheter en magasin
Dans une étude de l'International Council of Shopping Centers menée par ORC International, 95% des Millennials répondants prévoyaient de rechercher des informations sur un article avant de l'acheter en magasin. Le résultat est sensiblement le même pour l'ensemble des internautes interrogés, qui à 85% déclaraient rechercher des infos via leur smartphone avant de se rendre en point de vente. C'est ce qui s'appelle le "webrooming". Les 18-34 ans se démarquent toutefois car ils ont tendance à consulter leur smartphone alors même qu'ils sont déjà en boutique, jusqu'au moment d'acheter. Le "showrooming", le fait de rechercher un produit dans le magasin puis de l'acheter sur le Web, est aussi une pratique en hausse chez les Millennials, qui reste moins courante que le webrooming.
À lire sur eMarketer