Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.
Je m'abonneWalmart rachète ShoeBuy et continue de challenger Amazon
Avec le rachat du site de vente de chaussures ShoeBuy (70 millions de dollars), Walmart continue d'affirmer sa présence en ligne après l'acquisition en août 2016 de la marketplace discount Jet.com. Même si les trois firmes continuent de fonctionner indépendamment les unes des autres, ShoeBuy permet à Walmart de se positionner symboliquement sur le marché de la vente en ligne de chaussures - marché trusté aux Etats-Unis par Zappos, propriété d'Amazon - avec 1 million de références et 800 marques de chaussures, vêtements et accessoires. Du côté d'Amazon, les observateurs penchent pour le rachat prochain d'American Apparel désormais en faillite, ce qui offrirait au géant du e-commerce une vaste réserve de boutiques physiques.
À lire sur RetailDetail