Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.
Je m'abonneWeChat veut tuer les appli mobiles
Changement radical de stratégie pour la première application de messagerie chinoise. WeChat, avec plus de 840 millions d'utilisateurs actifs, a lancé le 9 janvier des "mini-programmes", des applications intégrées ne nécessitant ni téléchargement, ni installation. Fini, donc les "app stores" sur le modèle d'Apple, et place à des applications instantanées destinées à être découvertes via ses amis ou en scannant des QR codes. Plutôt que de développer une application conventionnelle "fourre-tout", une marque pourra ainsi lancer une app par usage - par exemple, pour un service de livraison de nourriture, un mini-programme de livraison pour les entreprises, un autre pour la livraison de café, et un autre pour les amateurs de pizza. Une fois utilisés, ces mini-programmes restent répertoriés dans le WeChat de l'utilisateur ou supprimés. Après des mois de beta testing, de nombreuses compagnies sont prêtes à se lancer.
À lire sur TechInAsia