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Les 10 idées e-commerce (23-27 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba donne le coup d'envoi du Singles Day avec trois semaines d'avance, les ventes d'eBay grimpent de 4,8% au 3e trimestre et Target GiftNow permet au destinataire d'un cadeau de le modifier avant réception.

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Alibaba donne le coup d'envoi du Singles Day avec trois semaines d'avance

Alibaba Group a annoncé jeudi 19 octobre le lancement des pré-ventes concernant le 11.11 Global Shopping Festival, aussi connu sous l'appellation "Singles Day". Le pure player donne ainsi le coup d'envoi à trois semaines de promotions interactives et fait la part belle à l'expérientiel, via des "shopping tours" et des salles d'essayage virtuelles. Plus de 140000 marques (dont 60000 internationales) participent à l'événement et environ 15 millions de produits feront l'objet d'une promotion.

À lire sur Retail Dive.

Les ventes d'eBay bondissent de 4,8% au troisième trimestre 2017

La valeur des ventes réalisées sur la plateforme eBay US s'établit à 8,78 milliards d'euros pour le troisième trimestre 2017, lequel s'achève le 30 septembre. Les résultats pour les neuf premiers mois de l'année atteignent 26,43 milliards d'euros, soit une augmentation de 2,6% par rapport à 2016.

À lire sur Digital Commerce 360.


Target GiftNow permet au destinataire d'un cadeau de le modifier avant réception

L'enseigne américaine Target lance une nouvelle fonctionnalité pour son service d'envoi de cadeaux, destinée à réduire le taux d'erreur et de retour. Désormais, GiftNow prévient par e-mail le destinataire lorsqu'un cadeau doit arriver pour lui. Ce dernier peut alors modifier la taille (s'il s'agit d'un vêtement) et la couleur de l'article puis confirmer afin de recevoir son colis. Il est possible de programme un envoi jusqu'à un an à l'avance. En parallèle, si un article arrive alors qu'il vient de passer en soldes sur le site, le destinataire reçoit une carte cadeau équivalent à la différence de prix.

À lire sur Digital Commerce 360.

BNP Paribas Immobilier livre une résidence composée de logements connectés contrôlables depuis l'appli "Maison" d'Apple

?BNP Paribas Immobilier vient de livrer une résidence, Issy Préférence, composée de logements communicants et connectés, à Issy-les-Moulineaux. Ces logements sont contrôlables depuis l'application "Maison" d'Apple et compatibles avec le hub numérique de La Poste, grâce aux solutions développées par Legrand et Netatmo, spécialisé dans les objets connectés pour la maison. Les résidents peuvent contrôler par la voix ou depuis leur smartphone l'accès à la résidence, le chauffage, les éclairages et les appareils électriques.

Under Armour se lance dans les box

La marque d'articles de sport Under Armour lance un système d'abonnement, ArmourBox, à l'image des offres proposées par Stitch Fix, Le Tote, Fabletics et Rent the Runway. Pour constituer ces box personnalisées, un "distributeur officiel" sélectionne de quatre à six articles de la marque en fonction du profil du client (historique d'achat, style, buts) et les lui fait parvenir, à raison d'un envoi tous les mois, tous les 60 ou 90 jours. Les frais de livraison et de retour sont offerts. Le client, à réception, décide de ce qu'il souhaite garder et renvoie le reste. Une promotion de 20% s'applique si rien n'est retourné.

À lire sur Baltimore Sun.

Pour la première fois, les achats de Noël en ligne devraient dépasser ceux en magasin

Les consommateurs devraient dépenser 51% de leur budget en ligne pour leurs achats de Noël contre 42% en magasin, selon une étude menée par Deloitte auprès de 4000 Américains (le reste allant notamment aux acteurs de l'hôtellerie-restauration et du tourisme). L'année dernière, achats en ligne et en magasin avaient atteint leur point d'équilibre (47% pour chaque canal).

À lire sur Business Insider.

Amazon abandonne sa branche "Wine"

Amazon a envoyé en début de semaine une notification à ses vendeurs de vin afin de les informer de la fermeture du service après cinq ans d'existence. La section Amazon Wine devrait donc cesser d'exister d'ici la fin de l'année, en raison des lois entourant la vente d'alcool aux États-Unis, notamment. Amazon Wine opérait à la façon d'une marketplace pour ses vendeurs. Le retailer continuera cependant à vendre de l'alcool via ses services AmazonFresh et Prime Now.

À lire sur Mashable.

Le dirigeant d'Airbnb China démissionne quatre mois après sa prise de fonction

Hong Ge, ancien ingénieur chez Facebook et Google, décide de quitter Airbnb Chine, dont il était à la tête depuis quatre mois. Ce départ s'inscrit dans un contexte difficile pour Aibnb face aux lois protectionnistes chinoises et à une concurrence locale importante. Ainsi, ce mois-ci, le gouvernement a contraint la société à annuler l'ensemble des réservations à Pékin durant le Congrès du parti communiste. Aibnb compte désormais 120 collaborateurs en Chine et prévoit de doubler le nombre de nuitées dans l'Empire du Milieu en 2017 par rapport à 2016.

À lire sur Bloomberg.

Redrock Biometrics invente l'authentification grâce à la paume de la main

Pour résoudre les problèmes liés aux mots de passe et à l'identification, deux anciens employés de Leap Motion fondent Redrock Biometrics, spécialisée dans l'identification via la paume de la main. Les empreintes sont capturées via une caméra et converties en une signature unique pour chaque personne. La start-up envisage des applications dans les paiements digitaux, la sécurité et le retrait d'espèces. Une technologie complémentaire notamment à l'analyse de l'iris et sans contact.

À lire sur Tech Crunch.

Wibbitz lève 20 millions de dollars pour transformer les contenus écrits en vidéo

La plateforme de création automatisée de vidéos grâce à l'intelligence artificielle à partir d'articles écrits vient d'annoncer une levée de fonds de $20 millions en série C. Mené par Bertelsmann Digital Media Investments (BDMI), le tour de table accueille également The Weather Channel, Associated Press, le Groupe TF1 et les investisseurs originels parmi lesquels NantMobile, lool Ventures et Horizons Ventures. Wibbitz continue son développement à l'international avec la récente ouverture d'un bureau en France et pourra s'appuyer sur ce financement pour embaucher au sein de ses équipes développement, produits, design, vente, marketing et sa rédaction intégrée. Les fonds serviront également à améliorer les capacités d'intelligence artificielle et d'automatisation de sa plateforme web ainsi que pour le lancement de nouveaux produits.

À lire sur Adexchanger.

La rédaction

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