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Les 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon et Walmart pourront bientôt déposer des colis au domicile des clients en leur absence, Uber lance sa carte de crédit et eBay facilite la recherche visuelle au sein de sa plateforme.

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Amazon et Walmart pourront bientôt déposer des colis au domicile des clients en leur absence

Amazon annonce le lancement d'un programme de livraison de colis à l'intérieur du domicile des clients, Amazon Key, afin d'éviter les vols. Il devrait être disponible dans 37 villes à partir du 8 novembre. Le service fait écho à celui de Walmart, lancé en partenariat avec la start-up Deliv et le fabricant de serrures intelligentes August. Les livreurs déposent ainsi les colis frais directement dans le réfrigérateur des consommateurs. Amazon demande aux clients intéressés de souscrire à un abonnement comprenant une caméra de sécurité et une serrure intelligente, sur laquelle le livreur doit entrer un code à usage unique.

À lire sur Business Insider.

Uber lance sa carte de crédit

Les rumeurs concernant l'arrivée d'une carte de crédit cobrandée par Uber se sont finalement vérifiées. La carte Visa-Uber, lancée par Barclays le 2 novembre, permet à l'utilisateur d'obtenir une réduction de 4% sur ses achats. La carte ne sera pas soumise à des frais annuels, de même que les transactions à l'étranger.

À lire sur Forbes.

EBay facilite la recherche visuelle dans le parcours d'achat

EBay annonce deux nouvelles fonctionnalités de recherche visuelle au sein de sa plateforme. Via Fint It On eBay, utilisable sur mobile, l'internaute utilise une photo trouvée sur le Web ou les médias sociaux, la partage avec eBay et voit apparaître les objets correspondants sur le site d'enchères. En parallèle, eBay's image Search permet de prendre une photo avec son mobile puis de l'envoyer à eBay afin de trouver les images d'un objet similaire.

À lire sur Pymts.

Orange Bank fait enfin son apparition

L'opérateur Orange lance jeudi 2 novembre de banque mobile, dont le lancement était prévu, à l'origine, pour début 2017. L'offre d'Orange comprendra une carte de crédit gratuite, une ouverture de compte simplifiée, une consultation des comptes en temps réel... Orange prévoit d'investir 500 millions d'euros au cours des dix prochaines années, afin de parvenir à un total de 2 millions de clients bancaires. "Le seuil de rentabilité est [...] au mieux à cinq ans", déclare Alice Poizat, spécialiste des services financiers au cabinet de conseil Kea and Partners, à l'AFP.

À lire sur Challenges.

Alibaba prévoit de développer ses partenariats tandis que son adoption croît aux États-Unis

Alipay annonce une série de partenariats avec les plateformes Marqeta, North American Bancard et Poynt pour toucher davantage d'e-marchands à l'international. En parallèle, le groupe étend son partenariat avec Verifone pour déployer sa solution de paiement dans les taxis de Las Vegas et New York. Alipay lance 60 "sous-applications" au sein de son wallet mobile, parmi lesquelles Fliggy, permettant de réserver et payer une course Uber, par exemple.

À lire sur Retail Customer Experience.

Amazon annonce des ventes en hausse de 34% au troisième trimestre 2017

Amazon publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017, lequel s'achève au 30 septembre: le groupe déclare un chiffre d'affaires de 34%, à 43,7 milliards d'euros, contre 32,7 milliards d'euros à la même période l'année précédente. Ce chiffre tient compte du résultat de Whole Foods Market, acquis par Amazon le 28 août 2017.

Ecommerce Europe s'inquiète de l'adoption du règlement européen ePrivacy

L'association Ecommerce Europe exprime son inquiétude face au règlement européen ePrivacy, dont elle craint un effet délétère sur l'expérience de shopping des consommateurs et le business model des e-marchands. La structure regrette une prise en compte insuffisante du rôle des communications électroniques et du data-driven marketing au sein de l'e-commerce. Elle appelle notamment à une meilleure cohérence du texte avec la General Data Protection Regulation.

À lire sur Ecommerce Europe.

Expedia annonce des résultats décevants et voit la valeur de ses actions chuter de 15,3%

Les actions Expedia ont connu une baisse brutale vendredi après l'annonce de ses résultats pour le troisième trimestre 2017. Selon plusieurs porte-parole du groupe, les tornades aux États-Unis et les mauvaises performances du comparateur Trivago auraient réduit la croissance annuelle de l'Ebidta d'Expedia à moins de 10%, contre 10 à 15% prévus initialement.

À lire sur The Globe and Mail.

Les revenus publicitaires de Google croissent de 21,4% au troisième trimestre 2017

Google voit ses revenus publicitaires grimper de 21,4% au troisième trimestre 2017, contre 18% au trimestre précédent, selon la maison-mère Alphabet. Les "paid clicks" sur les plateformes et réseaux publicitaires de Google augmentent de 47% comparés à la même période de l'année précédente. En parallèle, le nombre de "paid click" via le moteur de recherche de Google et YouTube croît de 55% par an.

À lire sur Internet Retailer.

Les emplois liés aux cryptomonnaies connaissent un rebond de 82%

Les métiers liés à l'économie du Bitcoin et aux cryptomonnaies constituent la catégorie en plus forte croissance, selon la marketplace internationale Freelancer, dédiée à l'emploi, avec +82% au troisième trimestre 2017. "Les professionnels recrutent de plus en plus de collaborateurs freelance pour créer de nouvelles cryptomonnaies, indique Matt Bari, p-dg de Freelancer. Les entreprises recherchent avant tout des talents capables de manager une ICO (initial coin offering), levée de fonds destinée à faire émerger une nouvelle cryptomonnaie."

À lire sur CNBC.

La rédaction

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