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Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon organise son propre fret entre la Chine et les États-Unis, Starbucks lance la commande vocale à distance et Ikea invente une bannière sur laquelle on ne peut pas cliquer sans le vouloir.

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Ikéa invente une bannière sur laquelle on ne peut pas cliquer sans le vouloir

Ikéa part en guerre contre les pubs intempestives! Vous connaissez le syndrôme du gros pouce? Ce moment où vous surfez sur votre mobile et cliquez sur une publicité sans le vouloir. Pour remédier à cet irritant, Ikéa a mis au point une bannière sur laquelle on ne peut pas cliquer sans le vouloir. Ainsi, chaque fois qu'un internaute clique sur un spot de la campagne "Where life happens", un message s'affiche afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'une erreur.

À lire sur wcie.fr

Amazon organise désormais son propre fret entre la Chine et les États-Unis

Le géant américain de l'e-commerce gère désormais les frets maritimes de ses commandes depuis la Chine vers les États-Unis. Si Amazon ne possède aucun navire, il est devenu un agent de transport international et a déjà expédié plus de 150 conteneurs de la Chine vers les États-Unis. La maîtrise de la chaîne logistique est un enjeu-clé pour l'Américain, puisque, à terme, il compte expédier toutes ses commandes lui-même et même prendre en charge les expéditions de tiers.

À lire sur Retaildetail.eu


Starbucks lance la commande vocale à distance

Starbucks permet maintenant de commander son café du matin sur deux plateformes à reconnaissance vocale: l'assistant digital Alexa et l'application mobile MyStarbucks sur iOS. Les consommateurs peuvent maintenant s'adresser à l'appli au lieu de sélectionner les produits à l'écran, y compris avec des options (sirop, crème, toppings...). La fonctionnalité demeure pour l'instant en version bêta, réservée à 1000 testeurs américains. Le déploiement dans le reste des États-Unis aura lieu jusqu'à l'été et une version Android devrait voir le jour. Alexa est plus limitée: les clients peuvent uniquement indiquer "Alexa, commande mon Starbucks" pour recevoir leur café habituel.

À lire sur Recode.

Google se débarrasse de 1,7 milliards de publicités trompeuses

Google a annoncé mercredi dernier que l'entreprise avait retiré en 2016 deux fois plus de publicités de ses différentes plateformes que l'année précédente. Le géant du Net a ainsi modifié sa politique pour protéger ses utilisateurs des "offres prédatrices et trompeuses". Selon Scott Spencer, Google's director of product management, sustainable ads, Google a également renforcé les technologies utilisées pour repérer les annonces frauduleuses et les supprimer. La compagnie a notamment durci la surveillance des publicités trompeuses pour des prêts bancaires et a neutralisé 112 millions de publicités destinées à faire télécharger des malwares aux internautes.

À lire sur Ecommerce Times.


Lidl est élu meilleur food retailer en ligne en Belgique

Le hard discounter arrive à la première place du classement des food retailers établi par Dicitas Consulting en Belgique. Le cabinet récompense les marques les plus performantes en ligne en fonction de critères suivants: mise en ligne de vidéos, SEO, applis mobiles, sites web, présence sur les réseaux sociaux. BNP Paribas est lauréat dans la catégorie des banques, tandis que Zalando se place en tête des "non-food retailers".

À lire sur Gondola.

Paypal: les transactions sur mobile en hausse de 53%

Le m-paiement ne cesse de prendre de l'ampleur. Ainsi, Paypal a enregistré, au dernier trimestre 2016, un nombre record de transactions sur ce device. Le montant s'élève à 31 milliards de dollars, soit un tiers des transactions réalisées sur cette période. C'est deux fois plus qu'en 2015, à la même période.

À lire sur Internetretailer.com

Alibaba acquiert MoneyGram, spécialiste du transfert d'argent

880 millions de dollars. C'est la somme qu'a déboursée Alibaba pour acquérir le géant américain du transfert d'argent MoneyGram. Cette acquisition devrait permettre au géant de l'e-commerce chinois d'accélérer son déploiement outre-Atlantique.

À lire sur Lesechos.fr

Shoes.com, dans le top 500 des e-retailers, a fermé ses sites

L'e-retailer Shoes.com a annoncé, vendredi 27 janvier, la fermeture de ses sites web et de son flaghip. Le retailer n'en a pas précisé la raison. Cette fermeture intervient quatre mois après une série d'embauches. En 2016, Shoes.com figurait à la 151e place du top 500 des e-retailers.

À lire sur Internetretailer.com

Objets connectés: Fitbit dans la tourmente

Les parts de Fitbit, spécialisée dans les bracelets santé connectés, ont plongé de plus de 13% lundi après que l'entreprise a annoncé qu'elle allait se séparer de 6% de sa force de travail (soit 110 salariés) après un quatrième trimestre 2016 en deçà des prévisions. L'entreprise envisage sa restructuration, notamment pour se diversifier sur le segment des montres connectées. Elle a annoncé au mois de décembre son intention de racheter l'éditeur de logiciels pour montres connectées Pebble et le fabricant Vector Watch.

À lire sur USA Today.

Apple rejoint Amazon, Facebook, Microsoft, Google et IBM dans la course à l'IA

Le "Partnership on AI to Benefit People and Society"annonce l'arrivée d'Apple parmi ses membres. Créé en septembre 2016, ce partenariat devrait promouvoir des bonnes pratiques dans le secteur de l'intelligence artificielle et mettre sur pieds des projets de recherche, notamment consacrés au respect de la vie privée et à léthique. Sont déjà présents Google, IBM, Facebook et Microsoft.

À lire sur Tech Crunch.

La rédaction

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