Les 10 idées e-commerce (4-8 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: ces start-up qui adaptent le modèle d'Airbnb au camping, Starbucks ferme sa plateforme de vente en ligne et Alibaba se rapproche des "mom and pop shops", commerces de proximité chinois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ces start-up qui adaptent le modèle d'Airbnb au camping

Tentrr, Hipcam... Les start-up dédiées aux campeurs fleurissent outre-Atlantique. Ces services se spécialisent dans la réservation au sein de camping souvent surbookés mais surtout, dans la mise en rapport avec des propriétaires désireux de louer leurs terrains aux campeurs (le camping sauvage étant très sévèrement réglementé aux États-Unis). Ainsi, Hipcamp propose désormais 15000 terrains, contre à peine 2000 l'an passé. Tentrr propose un service plus complet: en échange d'une cotisation de 1500 euros de la part des propriétaires,la start-up fournit tentes et matériel de camping. À la clé, un marché important: 40 millions d'Américains campent tous les ans.

À lire sur Business Insider.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet