10 moocs incontournables pour se former au numérique

Publié par Christelle Magaud le

Design thinking, disruption numérique, big data, économie collaborative, blockchain... Autant de notions nouvelles qui nécessitent de se former pour bien les appréhender. Voici une sélection de moocs pour vous inspirer. Place à la formation 3.0 !

Je m'abonne
  • Imprimer
Introduction au big data

L'introduction du big data est un véritable défi à relever pour les entreprises et implique de nécessité de maîtriser, de stocker et de sécuriser une quantité massive de données numériques. Mode d'emploi avec ce programme de 20 heures de cours réparties sur 4 semaines.

Les professeurs de l'Université de Technologie de Troyes (UTT) expliquent concrètement les stratégies pour gérer les grandes masses de données et les techniques mises en oeuvre pour les traiter, les analyser et les visualiser. Au total, ce sont pas moins de 9 experts du domaine, enseignants-chercheurs du Mastère spécialisé Expert big analytics et métriques, consultants-experts big data ou chargés de projet big data dans leur entreprise, qui sont mobilisés pour intervenir sur ce mooc.



Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet