Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

"Reviens Léon" : l'appel des start-up françaises aux expatriés

Publié par Dalila Bouaziz le

"Reviens Léon, on innove à la maison", c'est l'opération lancée en mai dernier par 10 start-up françaises en hypercroissance pour inciter les expatriés à revenir dans l'Hexagone, notamment pour pallier leurs difficultés de recrutement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les fondateurs du collectif Reviens Léon

Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar ; Jean-Daniel Guyot, président-fondateur de Captain Train; Yan Hascoet, président-cofondateur de Chauffeur-Privé; Jean-Baptiste Rudelle, président-fondateur de Criteo; Florian Douetteau, président-fondateur de Dataiku; Paulin Dementhon, président-fondateur de Drivy; Julien Hervouët, président-fondateur de iAdvize; Bertrand Jelensperger, président-fondateur de LaFourchette; Thierry Petit, président-fondateur de Showroomprive.com; Ludovic Le Moan, président-fondateur et Anne Lauvergeon est présidente du conseil d'administration de Sigfox sont à l'origine de cette action collective "Reviens Léon", en référence à une célèbre publicité des années 80 de Panzani.
Ils bénéficient du soutien de la French Tech, label piloté par Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique. Cinq nouvelles entreprises ont rejoint le mouvement : 1001 Menus, 360 Learning, Stupeflix, Videdressing et LVMH.
Par ailleurs, Michel et Augustin mais aussi My Little Paris se sont associées au programme dès son lancement, bien que n'ayant pas de recrutements en cours sur ces profils.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet