En ce moment En ce moment

Snapchat : une application de messagerie éphémère faite pour durer

Publié par François Deschamps le

Créée en 2011 par deux étudiants américains, Snapchat se hisse dans les tops des applications les plus téléchargées sur smartphone en 2014. Plus de 400 millions de photos -et autant de vidéos qui s'autodétruisent une fois lues- sont envoyées par jour.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des filtres géolocalisés

À la manière d'Instagram, chaque photo mise en ligne peut faire l'objet de filtres. Davantage ludiques, ils ressemblent en quelque sorte à des autocollants pouvant afficher l'heure qu'il est au moment où la photo est prise, mais aussi la température extérieure, ou encore la vitesse à laquelle l'utilisateur se déplace.

Plus récemment, les équipes de Snapchat ont développé les "Geofilters", des petits tags à ajouter aux photos, mais cette fois générés en fonction de la localisation de l'utilisateur. Pour l'heure cette fonctionnalité est disponible aux États-Unis pour des villes telles que Los Angeles ou New York.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet