En ce moment En ce moment

Showroomprivé lève 10 millions d'euros pour augmenter son capital

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Showroomprivé lève 10 millions d'euros pour augmenter son capital
© Dalila Bouaziz

Showroomprivé, e-commerçant à destination de la digital women, obtient 9,9 millions d'euros d'augmentation de son capital (lancée le 17 juillet 2020) avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme Showroomprivé lève 9,9 millions d'euros pour solidifier son capital. La somme sera utilisée par Showroomprivé pour le financement des besoins généraux de la société et de ses filiales dans le cadre du renforcement de sa structure financière en lien avec la mise en oeuvre du protocole conclu le 29 avril 2020 avec les partenaires bancaires du groupe. Cette opération marque la dernière étape de la mise en oeuvre des opérations de refinancement prévues par ce protocole.

David Dayan et Thierry Petit, cofondateurs et co-CEO de Showroomprivé, déclarent: "Nous sommes très heureux du vif succès de cette augmentation de capital qui permet la finalisation du protocole de refinancement de la société avec le renforcement de notre trésorerie. Nous tenons à remercier tous les actionnaires de Showroomprivé pour le renouvellement de leur confiance. Nous disposons désormais d'une situation financière assainie qui doit nous permettre d'aborder les prochaines étapes de notre feuille de route avec sérénité."

À l'issue de la période de souscription, qui s'est achevée le 31 juillet 2020, le montant final brut de l'augmentation de capital (prime d'émission incluse) s'élève à 9 939 072,75 euros et se traduit par l'émission de 66260485 actions nouvelles, au prix de souscription unitaire de 0,15 euro. La demande totale s'est élevée à environ 18,7 millions d'euros, correspondant à un taux de souscription d'environ 188%: 63082448 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 95,2% des actions nouvelles à émettre.

La demande à titre réductible a porté sur 61292487 actions nouvelles et sera donc partiellement allouée à hauteur 3178037 actions nouvelles, représentant 4,8% des actions nouvelles à émettre. Ce renflouement de capital fait suite à une forte baisse des ventes après une période fortement marquée par la crise sanitaire.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet