En ce moment En ce moment

Stocard se lance dans le paiement mobile

Publié par Nicolas Apaire le | Mis à jour le
David Handlos, Florian Barth et Björn Goß, les trois fondateurs de Stocard misent sur le paiement mobile pour diversifier les fonctionnalités de leur wallet.
David Handlos, Florian Barth et Björn Goß, les trois fondateurs de Stocard misent sur le paiement mobile pour diversifier les fonctionnalités de leur wallet.

La start-up allemande Stocard, spécialisée dans le wallet mobile, a franchi la barre des 50 millions d'utilisateurs. L'application se dote également d'une fonctionnalité de paiement mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entreprise Stocard annonce avoir atteint les 50 millions d'utilisateurs de son application de gestion de cartes de fidélité, dont 5 millions en France. La start-up allemande, qui revendique un million de nouveaux utilisateurs par mois, propose désormais une fonctionnalité de paiement mobile. L'application va permettre de régler des achats par le biais d'une carte Mastercard virtuelle, dès à présent au Royaume-Uni, et en fin d'année pour la France et l'Europe.


Comme pour les cartes de fidélité, les utilisateurs peuvent désormais ajouter leurs cartes bancaires à l'application Stocard et choisir celle avec laquelle ils souhaitent alimenter leur portefeuille. De plus, la technologie NFC développée par l'entreprise est intégrée à l'application, et les utilisateurs n'ont pas à payer de frais de change lors de paiements à l'étranger. Les paiements via Stocard s'appuient sur la solution de paiement Dejamobile, et sont disponibles partout. Comme pour l'application Apple Wallet, il suffira d'approcher le téléphone du terminal de paiement sans contact pour régler. Stocard regroupe les programmes de fidélité d'environ 5000 enseignes.

Stocard annonce également la nomination de Fabrice Duvoux, anciennement chez Microsoft et Spotify, au poste de country manager France. Chargé du développement des équipes et du chiffre d'affaires de la start-up, il succède à Christine Abrego.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet