Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le palmarès des Cyber Cristal France

Publié par Martine Fuxa le

Deuxième édition du Festival de la publicité à Méribel qui a récompensé samedi 13 décembre lors de la cérémonie des Cyber Cristal les meilleures campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors de la cérémonie des Cyber Cristal, le samedi 13 décembre, de nombreuses campagnes ont été récompensées. Deux grands prix France, ex-aequo, ont cette année été attribués.

Grand Cyber Cristal:
1ère Campagne : Chabal-le-Duel.com, annonceur : Orange ; agence : Buzzman; directeur de la création ; Georges Mohammed Cherif
2e ex-aequo Campagne : Fauchon e-commerce website ; annonceur : Fauchon ; agence : Megalo(s) - CRM Company Group ; directeur de la création : Émilie Castelain

Le palmarès par catégorie :
Site de distributeur
Campagne : TreesLBM ; annonceur : Le Bon Marché ; agence : CrossValue - Groupe Nextedia ; directeur de création : David Maia
Site de marque (Services, produits et Comparateurs)
Campagne : Fauchon e-commerce website ; annonceur : Fauchon ; agence : Megalo(s) - CRM Company Group ; directeur de création : Émilie Castelain

Site corporate “Autre Communication”
Campagne : Tribute to Lacoste ; annonceur : Lacoste ; agence : BETC 4D Euro RSCG ; directeur de création : Laurent Nuyen
Site corporate “Autre Communication” Mention Spéciale
Campagne : M&M's Street ; annonceur : Masterfoods ; agence : CLM BBDO/Proximity BBDO; directeur de création : Loick Clermonte

Site de produit et/ou événementiel “Alimentaire / Boisson / produit de Grande Consommation / Home”
Campagne : Wofty ; annonceur : Wrigley’s France ; agence : CLM BBDO ; directeur de création : Loick Clermonte
Site de produit et/ou événementiel “Alimentaire / Boisson / produit de Grande Consommation / Home” Mention Spéciale
Campagne : Yoplait ; annonceur : Yoplait ; agence : Kassius

Site de produit et/ou événementiel “Automobile / Moto / produit Automobile” Mention Spéciale
Campagne : Twingototalperso ; annonceur : Renault ; agence : FullSIX
Site de produit et/ou événementiel “Service (autre que Financier)
Campagne : La Poste Colissimo ; annonceur : La Poste Colissimo ; agence : Kassius
Site de produit et/ou événementiel “Grande Cause / Intérêt Général”
Campagne : ELA ; annonceur : La Française Des Jeux ; agence : Kassius
Site de produit et/ou événementiel “Grande Cause / Intérêt Général” Mention Spéciale
Campagne : 48H pour la Croix-Rouge ; annonceur : La Croix-Rouge Française ; agence : Rapp ; directeur de création : Guillaume Durand

Site de produit et/ou événementiel “Culture / Entertainment”
Campagne : Canal+ à la Demande ; annonceur : Canal+ ; agence : Digitas France ; directeur de création : Olivier Delas

Site de produit et/ou événementiel “Culture / Entertainment” Mention Spéciale
Campagne : Tower of Terror ; annonceur : Disneyland Paris ; agence : BETC Euro RSCG ; directeur de création : Jacques Jolly, Christophe Clapier
Site de produit et/ou événementiel “distribution / GSA / GSS”
Campagne : Plus-belle-ma-maison.com ; annonceur : Leroy Merlin ; agence : PéoLéo ; directeur de création : Olivier Magdelaine ; distribution / GSA / GSS

Site de produit et/ou événementiel “distribution / GSA / GSS” Mention Spéciale
Campagne : Pixmania ; annonceur : Pixmania ; agence : Kassius
Site de produit et/ou événementiel “Mode”
Campagne : Instants Precieux ; annonceur : Boucheron ; agence : Visual-Link ; directeur de création : Elie Trotignon
Site de produit et/ou événementiel “Mode”  Mention Spéciale
Campagne : Franck Sorbier ; annonceur : Franck Sorbier Paris ; agence : Funktrip ; directeur de création : Julien Sapience
Site de produit et/ou événementiel “Beauté / Hygiène / Santé
Campagne : Nett ; annonceur : Nett ; agence : Lowe Strateus ; directeur de création : Vincent Behaeghel

COMMUNICATION “DISPLAY” Bannière Interactive & Dynamique
Campagne : Veolia Environnement ; annonceur : Veolia ; agence : CLM BBDO/Proximity BBDO ; directeur de création : Loick Clermonte, Olivier Moine

Marketing viral
- Mécanique virale (Dispositif & Création, y compris solutions de réseaux sociaux)

Campagne : Chabal-le-Duel.com ; annonceur : Orange ; agence : Buzzman; directeur de création : Georges Mohammed-Cherif
- Film viral
Campagne : Fanshake ; annonceur : Fanshake Ltd ; agence : Melville / Rewiind ; directeur de création : Melville
- Film viral Mention Spéciale
Campagne : Histoire d’Or ; annonceur : Histoire d’Or ; agence : 5e Gauche; directeur de création : Xavier Tormes

Marketing mobile
- Applications
Campagne : Tag Heuer ; annonceur : Tag Heuer ; agence : Kassius
- Sites
Campagne : Portail Mobile de la SNCF ; annonceur : SNCF ; agence : Backelite - Groupe FullSIX
- Innovation digitale

Campagne : Unsolved Crimes ; annonceur : Codemasters ; agence : Rapp ; directeur de création : Damien Frossard, Gilles Duplan, Guillaume Durand

Prix spécial
- Environnement et développement durable (sans catégorie de produit)
Campagne : Eco-emballages ; annonceur : Eco-emballages ; agence : 5e Gauche ; directeur de création : Xavier Tormes

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page