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E-commerce : 8 fonctionnalités à intégrer sans plus tarder à votre site web

Publié par Barbara Haddad le
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5/ Une fiche produit enrichie

L'acte d'achat peut soulever un certain nombre de questions : est-ce que le produit va bien répondre à l'usage que j'en attends, est-ce qu'il correspond réellement à la photo du packaging ? Est-il disponible dans le magasin près de chez moi ou encore, dans quels délais peut-il être livré ?

Les e-retailers peuvent adopter une démarche proactive en mettant en avant un premier niveau de réponse accessible facilement depuis la fiche produit : délais de livraison, moyens de paiement acceptés, conditions pour les retours ou encore résumé des points forts du produit, de quoi faciliter la prise de décision !

Certaines enseignes vont plus loin sur cette dimension pédagogique, en proposant des contenus additionnels. On peut citer l'exemple d'IKEA qui donne accès aux stocks des magasins et indique même à l'allée et le numéro où trouver le produit sur place. L'enseigne met également à disposition sur la fiche produit tous les documents présents dans le colis - notice de montage, conseils d'utilisation - en téléchargement libre : un véritable service si l'on perd ces éléments ou si on achète un meuble en seconde main démonté.

Autre exemple, celui des sessions de live shopping, dont les replays sont ensuite, bien souvent, intégrés directement dans la fiche produit. Ainsi, sur Cultura.com, la présentation du Cricut Maker (une machine de découpe de plus de 300 matériaux) intègre la vidéo d'un replay mené avec la marque, où les internautes peuvent revoir totalement l'émission ou aller directement sur un point en particulier grâce à une réorganisation des questions sur la droite du format vidéo. Une fonctionnalité qui est proposée en collaboration avec Caast TV, spécialiste du live shopping.

“Le live shopping permet une animation commerciale en temps réel tout en apportant du contenu pertinent, interactif et réutilisable durablement. Enrichir la fiche produit avec l'extrait du live shopping relatif au produit est un levier fort pour les enseignes. En plus d'optimiser l'information au client et de mieux l'accompagner dans son acte d'achat, cela permet d'augmenter le taux de conversion”, affirme Antoine Leclercq, CEO de Caast TV.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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