Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

E-commerce : 8 fonctionnalités à intégrer sans plus tarder à votre site web

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

2/ Un soin particulier apporté au moteur de recherche interne

Quoi de plus déceptif que d'émettre une requête sur le moteur de recherche d'un site e-commerce et que celui-ci ne comprenne pas la demande ou y réponde de façon inappropriée ! Les marques doivent s'atteler à mieux comprendre les intentions d'utilisation qui se cachent derrière les recherches de produits ou services : à quel moment sera-t-il utilisé, dans quel contexte ... ? Ainsi, le moteur de recherche pourra apporter une réponse directe lorsque l'offre de la marque le permet, ou suggérer des réponses plus larges tout en restant liées à un certain type d'usage ou d'occasion pour que le contenu poussé soit contextualisé.

"68% des personnes qui ont une expérience déceptive avec le moteur de recherche du site web d'une marque ne reviendront pas. En d'autres termes, elles préféreront utiliser Google comme moteur de référence. A contrario, nous avons remarqué parmi nos clients une augmentation de 126% des clics qui mènent à la conversion lorsque les internautes reçoivent une réponse directe à leurs questions, plutôt que des liens bleus à cliquer. Bref, lorsque l'on réduit le nombre de clics", constate Franck Negro, Managing Director Southern Europe chez Yext, spécialiste de l'expérience de marque en ligne.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page