Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Regards de trois grandes agences créatives sur le retail

Publié par le

A l'occasion d'une mini-série, E-commerce Magazine interroge les agences Rosa Paris, Buzzman et DDB Paris sur la création publicitaire dans le retail et leurs inspirations. Ils nous confient leurs coups de coeur publicitaires en France ou dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Une bonne publicité, c'est d'abord un bon produit !", Mélanie Pennec, directrice de la création DDB Paris

Quel regard portez-vous sur la création publicitaire dans le secteur du retail ?

Un regard très enthousiaste ! Dans les différents festivals dans lesquels j'ai pu être jurée, le retail est un secteur phare, celui dans lequel s'affrontent de très belles campagnes, avec autant de tons que de marques. Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est précisément cette variété des approches, et cette précision dans les stratégies créatives. Dans le retail, on communique beaucoup, ce qui exige de réfléchir en plateforme de marques, et pas « par coups ». On cherche à être cohérent, de la grosse campagne télé au moindre e-mailing, le tout en essayant de se différencier de la concurrence. Certains font rire, d'autres émeuvent, certains s'engagent... C'est un gros travail au quotidien, mais vraiment inspirant.

Retrouvez l'interview en intégralité : ici

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page