Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Publié par Floriane Salgues le

Rares sur les écrans TV il y a quelques années, les e-commerçants investissent désormais la petite lucarne, sans complexe. Florilège des initiatives "marquantes" diffusées par les pure-players en 2015 et 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer

Menlook, une pub TV composée de photos d'Instagram

Menlook.com, site e-commerce et de contenus lifestyle masculin, lance la première publicité télévisée entièrement conçue à partir de photographies d'influenceurs postées sur Instagram. Dans ce spot diffusé depuis le 12 avril 2016, le pure-player reprend la créativité et les codes visuels du média social de Facebook, en s'inspirant de la technique du "flatlay" (littéralement "posé à plat"), ou l'art d'organiser des objets sur une surface plane de manière esthétique. Si Menlook insuffle donc son "ADN digital" dans un format publicitaire traditionnel, l'e-commerçant compte aussi prolonger l'opération sur Instagram : ainsi, vingt-cinq nouveaux Instagrameurs en vogue posteront leur interprétation du style masculin de la marque avec le hashtag #MyMenlook.

Amazon France met en scène ses clients

Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque : telle est la stratégie adoptée par le géant de la vente en ligne Amazon, pour sa première campagne TV en France, en novembre 2015. La publicité met en scène 8 clients membres du service premium d'Amazon en France qui partagent leur expérience avec le pure-player.


Air France dans les airs

Plus qu'un spot commercial, la publicité de la compagnie aérienne Air France fait souffler un vent d'esthétisme à la télévision. Diffusé en mars 2015, "France In the Air" mêle élégance et séduction, des valeurs réaffirmées par le fleuron français. La musique du groupe américain Glass Candy signe la nouvelle identité musicale de la marque, après 15 années à scander le désormais historique slogan "Faire du ciel le plus bel endroit sur terre".


Balsamik dit non aux standards

Taille 38, 1m70, pointure 36, 55 kg... Non, "la femme standard n'existe pas". Avec un spot taillé pour le cinéma - la réalisatrice, Audrey Dana, a signé le long-métrage Sous les jupes des filles - le site de mode en ligne Balsamik réaffirme son positionnement allant à l'encontre des diktats de la beauté. Les mensurations standards sont tournées en dérision dans cette publicité diffusée à la télévision depuis janvier 2016, en format 15 et 30 secondes, et 55 secondes sur les réseaux sociaux.


La Poste sort le grand jeu avec Star Wars

À l'occasion de la sortie de l'opus Star Wars : le réveil de la Force, à la fin de l'année 2015, La Poste se met aux couleurs de la puissante licence cinématographique. Dark Vador, Stormtrooper et autres figurines du film se glissent ainsi dans la publicité promotionnelle du nouveau service Colissimo.


Zalando s'offre la star de la chanson Beyoncé

Le spécialiste de la mode en ligne Zalando s'offre une collaboration avec Beyoncé pour la sortie de la collection sportswear "Ivy Park" de la star aux 68 millions d'abonnés sur Instagram. A cette occasion, l'e-commerçant lance la campagne #Mon Parc se déclinant sur plusieurs formats, dont un spot TV - qui dévoile le parc préféré de la chanteuse - et une plateforme digitale sur laquelle des "influenceuses" européennes évoqueront elles aussi l'histoire de leur parc. Un joli coup de pub ?


LeBoncoin.fr recycle de "vieilles" publicités

LeBoncoin.fr offre une nouvelle vie aux publicités classées "vintage", à l'instar du célèbre spot de la Mère Denis. Originale, la série de trois publicités imaginées par le site spécialisé dans les petites annonces valorise les marques iconiques Vedette, Petit Bateau et Rubik's Cube, et s'inscrit dans la philosophie du pure-player : donner une seconde vie aux objets.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page