Accueil / Talents / Formations
Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français
Les universités apparaissent en bonne place parmi les formations digitales et e-commerce les plus performantes, selon le classement SMBG, qui répertorie depuis dix ans les meilleures formations en fonction de leur notoriété, du salaire de sortie et de la satisfaction des étudiants.
Je m'abonne
Master spécialis Manager marketing direct et commerce électronique (Skema Business School)
Le master comprend 465 heures d'enseignement réparties sur 12 mois et est en alternance. Coût de la formation à titre individuel : 13965 €, payé par l'entreprise au titre de la formation continue: 13965 €. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale. Les cours se déroulent à Lille.
Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne: cross canal et marketing direct aujourd'hui, stratégies e-commerce, social shopping, les stratégies de gestion de trafic SEO, les stratégies de création de trafic, dont référencement payant et trafic management, m commerce, les nouveaux modèles économiques.
Renseignements et inscription ici.

Master Commerce électronique (Université Paris-Est Créteil)
Le master comprend 300 heures d'enseignement. La formation initiale comprend 18 mois de formation, 6 mois de cours et deux stages (le premier de 2 à 3 mois et deuxième de 5 à 6 mois). En apprentissage, elle s'étend sur 12 mois (8 mois de cours et 4 mois de stage). En formation continue, la formation dure 12 mois (7 mois de cours et 5 mois de stage). Le master peut être financé grâce à une bourse d'études. Les cours se déroulent à Créteil. Des sessions de recrutement ont lieu de mars à juillet.
Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne: mobile commerce 2.0, e-business, droit de l'e-commerce, stratégies de l'e-business, cybersécurité, management des SI, promotion d'un site web avec les réseaux sociaux.

Mastère 2 Stratégie et communication digitales, e-business et réseaux sociaux (ESP)
Le master comprend 400 heures d'enseignement réparties sur 12 mois et est en alternance. Coût de la formation: 8000€. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale. Les cours se déroulent à Paris ou à Lyon.
Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne: acquérir la vision générale de l'univers digital et de l'e-commerce (usages, outils, technologies) et de son évolution, maîtriser les méthodes et outils permettant de suivre et de piloter la performance des projets et leur ROI, les évaluer et proposer des actions correctrices, connaître les fondamentaux de la technique et du web design, l'ABC du digital et les clés de l'e-commerce. En plus de ces modules, les étudiants devront se pencher sur un cas pratique tout au long de l'année afin de répondre à la problématique réelle d'un annonceur.

Master e-management des organisations de la Net économie (Université de Picardie Jules Verne)
Le master comprend 540 heures de cours et 840 heures de stage. Coût du master: droits universitaires pour la formation initiale et droits universitaires plus 5000€ en formation continue. Les cours sont entièrement accessibles à distance sur le site http://www.suftlv.u-picardie.fr. Les cours se déroulent à Amiens.
Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne: concepts et modèles de l'e-business, e-supply chain management, management de projet de création d'o-organisations, conception/animation de sites web dynamiques en contexte e-business.

MBA spécialisé marketing commerce sur Internet (Pôle universitaire Léonard de Vinci)
Ce MBA comprend plus de 400 heures d'enseignement réparties sur 12 mois (6 mois de cours et 6 mois de stage). Les cadres en activité peuvent suivre trois jours de séminaire par mois durant 14 mois. Sessions de recrutement de février à octobre. Coût de la formation:11900€. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'origine dans le cadre de la formation continue. Les cours se déroulent à Courbevoie.
Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne: étude et analyse des start-up, business plan et levée de fonds, search engine marketing, e-commerce: les règles d'or, moyens de paiement, construire une e-boutique avec Prestashop, droit e-business, sécurité numérique.
Renseignements et inscription ici.

MBA spécialisé E-business (ESG)
Le master comprend 460 heures d'enseignement réparties sur 12 mois (deux sessions au choix, en septembre et en janvier) et est en alternance. Coût de la formation: à titre individuel : 8650€, payé par l'entreprise au titre de la formation continue: 9150€. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale. Les cours se déroulent à Paris et l'année s'achève par la soutenance d'une thèse professionnelle. Attention, le cursus nécessite des compétences informatiques relativement poussées (étude des scripts, de la modélisation).
Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne: ERP - commerce électronique, architecture des réseaux mobiles, stratégie d'affaire électronique, droit de l'e-busines, sécurisation du site internet commerçant.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Formations