Les tendances digitales vues par Castor et Pollux

Publié par le

L'essor du persuasive design, les nouveautés en termes de chatbots, le ciblage social... Le point sur les innovations à connaître avec l'équipe de l'agence de communication digitale Castor & Pollux.

Je m'abonne
  • Imprimer
IA et art de la simplicité

Pour les marketeurs et spécialistes de la publicité digitale, recourir à l'intelligence artificielle est une nécessité. Dans un contexte où le consommateur est sursollicité, il est important que son expérience soit la plus travaillée possible. S'il existe de nombreuses façons d'utiliser l'intelligence artificielle, les chatbots figurent parmi les pièces maîtresses de l'expérience consommateur. En 2019, les marques qui ne feront pas appel à cette technologie ne pourront plus être compétitives sur leur marché. L'une des tendances phares de la conception de chatbots est la simplicité. La compagnie aérienne KLM US travaille, ainsi, son service clients avec un bot sur Facebook Messenger. Une fois son billet d'avion acheté en ligne, on peut recevoir des informations de vol, sa carte d'embarquement, des rappels, des notifications, des alertes en cas de retard...

Autre tendance, la personnalisation: la mutuelle MGEN, en partenariat avec Jam - un chatbot conversationnel développé par Marjolaine Grondin, à destination notamment d'un public jeune -, fait la promotion de ses produits destinés aux étudiants en les abordant sur Facebook Messenger, canal particulièrement utilisé par la cible. De même, Nature & Découvertes propose, via son chatbot, un programme d'accompagnement sur un an, développé en partenariat avec SensioGrey: des astuces, des activités, des recommandations pour développer, chaque semaine, l'éveil et la curiosité des enfants. C'est pour cette raison que le cabinet de conseil Gartner prédit que, d'ici 2021, plus de 50 % des entreprises investiront plutôt dans les bots que dans la conception d'applications mobiles.

Antoine Pêcheux, lucien Diot, Constance Michel (Castor & Pollux)

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet